Ille-et-Villaine (35) : un septuagénaire égaré a été retrouvé grâce à un chien pisteur

Image illustrant l'article Ille-et-Villaine (35) : un septuagénaire égaré a été retrouvé grâce à un chien pisteur

Un septuagénaire a disparu de sa maison pendant 2 jours et 3 nuits. Il a finalement été retrouvé indemne grâce à un chien pisteur venu spécialement de Paris.

A Louvigné-du-Désert, dans le département d'Ille-et-Villaine (35), un septuagénaire est sorti de son domicile vers 20h 45 le samedi 6 août. La personne, qui était accompagnée de son petit chien, n’avait plus laissé de traces. Sapeurs-pompiers, gendarmes et volontaires sont alors partis à la recherche de l’homme perdu dans la commune.

Des maîtres-chiens se sont mis à la recherche d’un indice qui pourrait mener à l’homme disparu. Un hélicoptère a même ratissé toute la zone. La quête a été menée pendant toute la journée de lundi, mais en vain. C'était comme si ce septuagénaire s’était évaporé dans les airs. Mais la donne a changé avec l'arrivée d'un spécialiste à 4 pattes.

Vers 17h, un Chien de Saint Hubert appartenant à la gendarmerie nationale est arrivé spécialement de Paris. Il s'est ainsi joint aux chiens pisteurs des sapeurs-pompiers mobilisés pour l'occasion. Ce genre d'opération est communément appelé pistage utilitaire. En effet, le maitre-chien fait sentir à son chien pisteur un objet imprégné de l’odeur de la personne à retrouver. La mission consiste ensuite, pour le chien, à suivre les traces olfactives correspondantes au sol.

Mardi, avant 10h de matin, les sapeurs-pompiers ont trouvé un signe : un petit chien était sur le site de la carrière de la Morinais. Toute l’équipe de recherche s’est dirigée vers le lieu en question et a retrouvé le pauvre homme au milieu des ronces. Il portait des blessures légères. Après avoir passé 2 jours et 3 nuits dehors, le septuagénaire a été emmené à l’hôpital de Fougères. L'homme a donc été retrouvé grâce au flair hors-norme du chien ! 

 

(Photo: La Gazette)


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
mon chien m'attaque quand j'ouvre la porte de mon escalier Répondre Sujet de emilie philippart | Le Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:47
Chien qui refuse de manger!!!! Répondre Sujet de Geoff | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:25
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !