Il tue un chien ayant mordu sa compagne avec un sabre pour se venger !

Image illustrant l'article Il tue un chien ayant mordu sa compagne avec un sabre pour se venger !

Le drame s’est déroulé le 23 mars dernier dans les rues de Beauvais. L’auteur de cet acte de cruauté a été condamné ce jeudi à 3 mois de prison avec sursis.

Le 23 mars dernier, Rémy et sa compagne Noélie étaient en train d’emballer leurs affaires pour déménager dans le centre-ville de Beauvais, dans l’Oise. Noélie se trouvait donc dehors, préparant les sièges de la voiture pour ranger les cartons. C’est alors que le drame est arrivé : Benoît, un jeune homme qui se révèlera par la suite être alcoolisé au moment des faits, est passé par là accompagné de sa chienne nommée Rasta. L’animal, une femelle Berger Belge Malinois, ne portait pas de muselière et évoluait quasi librement, car son maître l’avait attaché à une longe de 3 mètres au lieu d’une laisse plus courte.

Noélie se rappelle avoir remarqué que la chienne était agressive, mais elle n’a pas eu le temps de réagir ou de fuir que l’animal s’est jeté sur elle et l’a mordue au bras à deux reprises. Rémy a alors entendu crier sa compagne, est descendu le plus rapidement qu’il le pouvait  et a vu le bras de son amie ensanglanté.

Sans réfléchir, Rémy est allé chercher un sabre qu’il avait acheté quelque temps auparavant. Il s’est aussitôt mis à poursuivre Benoît, le propriétaire de la chienne, qui avait continué sa route comme si de rien n’était ! Dès qu’il l’a rattrapé, Rémy s’est acharné à coups de sabre sur l’animal. Il lui a asséné 3 coups, dont un lui a littéralement sectionné la colonne vertébrale.

Pour cet acte cruel, Rémy a été condamné par le tribunal correctionnel de Beauvais à 3 mois de prison avec sursis. Quant à Benoît, il a lui-même comparu pour les blessures subies par Noémie et a été condamné à la même peine.

Le procureur a rappelé, lors de la comparution de Rémy, qu’il n’était pas permis qu’on se fasse justice soi-même. Rémy avoue avoir « disjoncté » en voyant l’état des blessures de sa compagne.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Trop d'hygiène tue l'hygiène . Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 10:12
Mon chien m'a mordu : est-ce grave ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:14
Est-ce qu'un chien qui a déjà mordu va mordre encore ? Répondre Sujet de Cyril marito | Aujourd'hui à 09:59
Dormir avec le chien : Pour ou contre ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:21
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !