Il piège une chienne, mais pour une très bonne raison

Image illustrant l'article Il piège une chienne, mais pour une très bonne raison

Dusty Showers vit en Floride et consacre l’essentiel de son énergie et de son temps à venir en aide aux chiens abandonnés.

Alors, lorsque cet amoureux de nos amis canidés est tombé sur une triste photo montrant un chien errant dans la ville de Tampa, il n’a pas hésité une seule seconde à se mettre à sa recherche. Il a appris que l’animal vivait dans une maison abandonnée. La demeure avait été délaissée après un incendie. La chienne en question y avait élu domicile depuis un certain temps.

Dusty Showers s’est rendu sur place pour tenter de l’aider, mais il ne l’a pas trouvée. Il a effectué plusieurs allers-retours entre son domicile et le lieu où il était censé voir la chienne, sans succès. Il a alors décidé d’y installer plusieurs pièges : de grandes cages qui se referment automatiquement lorsqu’un animal y pénètre, comme celles utilisées par les trappeurs. 

Sa méthode s’est avérée payante, puisque la chienne a été, un jour, prise au piège dans l’un de ces dispositifs. Mais ce n’était là que la première étape de la démarche de sauvetage entreprise par Dusty Showers. La plus compliquée était à venir : l’approche et le contact avec la chienne.

L’homme lui avait trouvé un prénom bien avant de la rencontrer. La chienne allait, en effet, s’appeler Shelly. En l’ayant « capturée » dans l’une des cages, Dusty Showers avait trouvé une chienne particulièrement méfiante et craintive. Il a alors glissé une laisse à l’intérieur de la cage et l’a lentement enroulée autour de son cou. Il lui fallait du temps pour gagner sa confiance.

Dusty Showers a procédé avec beaucoup de douceur et de tact, si bien que, lorsque Shelly a été sortie de la cage, cette dernière est immédiatement venue auprès de lui. En lui parlant et en la caressant, l’homme a réussi à la rassurer pour pouvoir la transporter en voiture et réfléchir ensuite à une solution à long terme pour l’animal.

Dusty Showers s’occupait déjà de plusieurs chiens abandonnés chez lui et ne pouvait accueillir Shelly. Il lui a ainsi trouvé une famille adoptive. Grâce à son initiative, la chienne vit aujourd’hui auprès de personnes aimantes et attentionnées. Elle a eu droit à son premier bain chaud et a même une nouvelle amie, la jeune chatte de la famille prénommée Kiya.

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

L'alimentation faite maison pour chien : est-ce une bonne chose ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:52
Mon chien saigne des gencives après nos jeux, pour quelle raison ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:13
Mon chien se mord la queue pour jouer, mais il se blesse que faire ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:12
Mon chien à les gencives bleues, pour quelle raison ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 10:17
Mon chien mange, mais uniquement dans ma main, pourquoi ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Aujourd'hui à 10:51
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !