Il construit gratuitement des niches pour protéger les chiens du froid

Image illustrant l'article Il construit gratuitement des niches pour protéger les chiens du froid

Aux États-Unis, un charpentier qui adore les chiens tente de les aider à faire face aux rudesses de l’hiver en leur construisant des niches. Il espère qu’il leur permettra ainsi de mieux supporter les températures glaciales qui sévissent actuellement dans sa région.

Charpentier de métier depuis près de 20 ans, Casey Evans est aussi un grand ami des chiens. Il a toujours aimé ces animaux et estime, à juste titre, qu’ « Aucun chien ne mérite de souffrir. Je construirai des niches jusqu’à me blesser ou ne plus en avoir la force ». Construire des niches pour les chiens, c’est justement ce que cet homme habitant Dallas, dans le comté de Gaston en Caroline du Nord, fait depuis quelque temps pour essayer de les aider à traverser l’hiver.

Dans la région, la saison hivernale est bel et bien installée, traînant son lot de rudesses. Les températures y chutent allègrement en dessous de 0 et les chiens qui vivent à l’extérieur subissent les effets du froid de plein fouet.

Marqué par la mort de son Pitbull, prénommé Pete, durant son enfance, Casey Evans s’efforce de venir en aide aux toutous qu’il rencontre du mieux qu’il peut.

La semaine dernière, il a posté sur Facebook un message à travers lequel il propose aux gens dont les chiens passent la nuit à l’extérieur de leur fabriquer une niche gratuitement. Une proposition qui a tout de suite trouvé un grand écho : « J’ai dû recevoir quelque chose comme 200 messages dès le premier jour ». Casey Evans en a construit 5 à ce jour et espère en fabriquer beaucoup d’autres, tant qu’il en aura la force.

Une bien louable initiative de la part de cet homme au grand cœur…


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Promenades et froid Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:11
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Tous les chiens peuvent-ils trouver des truffes ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:29
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !