Hunter : un ex-chien errant devenu animal de thérapie et compétiteur

Image illustrant l'article Hunter : un ex-chien errant devenu animal de thérapie et compétiteur

Après avoir passé les premiers mois de son existence à mener une vie d’errance dans les rues du Minnesota, Hunter a eu droit à une toute autre destinée grâce à la femme qui l’a adopté.

Nul ne sait où Hunter est né, s’il a été abandonné où s’il est venu au monde en tant que chien errant. Quoi qu’il en soit, il a grandi dans les rues du Minnesota (Nord des Etats-Unis) et n’a donc pas reçu les bases de l’éducation canine. Rien ne laissait présager la carrière qu’il allait avoir grâce à la détermination et l’amour d’une femme qui a fermement cru en lui.

Cette femme, c’est Kathryn Dobyns, une vétérinaire qui vit dans l’Etat de Virginie (Est des Etats-Unis). A propos de ce chien qu’elle avait adopté auprès d’un refuge du Minnesota, avant de l’emmener avec elle dans la région de la vallée de Shenandoah, elle dit ceci : « Quand j’ai adopté Hunter, il était âgé d’un an et demi. Il manquait d’éducation et, bien évidemment, d’entraînement ».

6 mois après l’arrivée de Hunter, elle a remarqué qu’il devenait de plus en plus anxieux : « il était effrayé par tout et n’importe quoi ». Elle rajoute que, à l’époque, elle n’aurait « jamais pensé en faire un chien de thérapie, car il n’en avait franchement pas le profil : son attention était focalisée sur les autres chiens et il aboyait sans cesse en direction des véhicules qui passaient ».

Son éducation et son dressage allaient être longs et fastidieux, mais Kathryn Dobyns avait décelé un grand potentiel chez ce chien. Résolue à le « polir » comme une pierre précieuse brute, elle a beaucoup travaillé avec Hunter pour atténuer sa nervosité.

A force d’exercices et de patience, elle a fini par faire de Hunter un excellent chien de thérapie. En semaine, il accompagne sa maîtresse dans son travail à la clinique vétérinaire de Middle River, à Verona, et le weekend, il partage son temps entre deux activités : celle de chien de thérapie auprès des personnes âgées et celles sportives, puisqu’il prend part à des compétitions d’agility et de pistage.

Que de chemin parcouru pour cet ex-chien errant qui mène désormais une vie trépidante et heureuse. La « faute » à Kathryn Dobyns, qui a toujours su garder espoir…


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qu'est devenu le SDF roumain avec son chiot volé à Paris ? Répondre Sujet de Anaïs Mollet | Le Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:29
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Profitez d'une pause détente tout en faisant toiletter votre animal Répondre Sujet de Camille Martin | Le Vendredi 01 Juillet 2016 à 15:15
Amenez-vous systématiquement votre animal avec vous lorsque vous partez... Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:09
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !