Insaisissable, Houdini aura marqué l'esprit des bénévoles !

Image illustrant l'article Insaisissable, Houdini aura marqué l'esprit des bénévoles !

Si ce chien errant a été prénommé Houdini en référence au roi de l’escapologie, ce n’est pas pour rien ; cela faisait des mois que l’on tentait de le capturer pour l’emmener dans un refuge, mais il parvenait toujours à s’échapper.

Qui ne connaît pas Houdini (1874 – 1926), le célèbre prestidigitateur qui proposait des spectacles impressionnants d’art de l’évasion… Récemment, c’est à un chien errant que des bénévoles ont donné ce nom en référence à l’artiste, parce que, à sa manière, il faisait lui aussi preuve d’un grand talent dans ce domaine.

Houdini le chien errait à Los Angeles depuis 2 ans. Il passait le plus clair de son temps dans la zone portuaire de San Pedro. D’après Eldad Hagar de l’association Hope for Paws, cité par The Dodo, « les gens au port lui donnaient de la nourriture et de l’eau, mais il ne laissait personne s’approcher de lui ».

Il avait trop peur et s’enfuyait systématiquement à chaque tentative de sauvetage. Il y a 6 mois, les services de contrôle animalier avaient installé des pièges pour le capturer, mais Houdini ne s’était laissé prendre dans aucun d’eux.

Lorsque les bénévoles de Hope for Paws ont reçu un appel concernant son cas, ils étaient tout de même loin de se douter de la difficulté de la mission qui les attendait. Sur le port, l’animal bénéficiait autant de l’immensité des lieux que des nombreuses cachettes où il pouvait se réfugier chaque fois qu’il se sentait traqué.

Le premier jour, ils ont posé, eux aussi, un piège, comme le montre la 2e photo, mais là encore, Houdini s’est montré beaucoup trop rusé pour y tomber. Le lendemain, une équipe de Rescue From The Heart, une autre association locale, s’est jointe à l’opération.

Les bénévoles des 2 organisations ont installé des filets un peu partout autour de la zone où Houdini concentrait ses déplacements, mais cela n’a pas suffi non plus à mettre la main sur l’intenable toutou. Le jour d’après, 10 personnes ont été appelées en renfort. Le groupe a amené davantage de filets et de barrières et toutes les issues du port ont été bouclées. Finalement, Houdini a pu être récupéré.

D’abord terrifié lorsqu’il s’est retrouvé dans les filets, il s’est ensuite progressivement calmé sous les caresses de ses bienfaiteurs. Un des agents de la sécurité du port, qui avait l’habitude de le nourrir, est même venu aux nouvelles et a aidé à le rasséréner. Emmené dans les locaux de Rescue From The Heard, Houdini a été examiné et lavé. Il reçoit tous les soins et l’attention nécessaires et devrait être proposé à l’adoption dans peu de temps.

 

Photos : Hope For Paws


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Je déménage, mon chien n'aura plus de jardin c'est grave ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:49
Est-ce qu'il existe des magasins qui gravent des colliers ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23
Notre chien aboie dès que nous avons des gens à la maison. Que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Il y a 2 jours à 06:22
Adresses où trouver des accessoires mignons sur Lyon Répondre Sujet de Ary648 | Le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:49
des vers dans les selle Répondre Sujet de nancy castilloux | Le Mercredi 24 Février 2016 à 22:31
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !