Hérault : Les restes de 34 chiens retrouvés par une équipe de spéléologues dans une cavité !

Image illustrant l'article Hérault : Les restes de 34 chiens retrouvés par une équipe de spéléologues dans une cavité !

Les ossements de 34 chiens ont été découverts au fond d’un gouffre d’une vingtaine de mètres dans la commune de Brissac (Hérault). Ce samedi 26 mars, ils ont mis toute la matinée pour remontes les restes de ces chiens à la surface !

Il y a 3 semaines, les membres du Groupe spéléologique gangeois ont fait une bien triste et horrible découverte.

Alors qu’ils étaient à la quête de l’aven Goupil, pour ce qui devait être une belle exploration souterraine, l’aventure s’est transformée en cauchemar. Alertés par une tache de sang à l’entrée de la cavité, ces sportifs sont tombés aussitôt sur un chien mort. En dessous, de nombreux poils et des ossements y étaient également présents.

Bilan : un charnier de 34 chiens est découvert, certains dans des sacs-poubelle. 6 spéléologues ont alors eu le lourd et ingrat travail de remonter à la surface tous ces ossements conditionnés dans des sacs.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et la mairie a été saisie tout comme l’agence régionale de santé. En effet, cette cavité se trouve dans une zone proche des sources de la commune de Brissac alimentant les communes alentour en eau potable. Une opération de « dépollution » a été engagée.

Selon les premiers éléments de l’enquête et comme le rapporte le Midi Libre : le décès des chiens remonterait à 6 mois pour le plus récent à plusieurs années pour les plus anciens Des vétérinaires ont été chargés de pratiquer des autopsies afin de faire toute la lumière sur la mort de ces animaux. La piste criminelle ne fait presque plus l’ombre d’un doute.

Dans le quotidien Midi Libre, les frais de curage de l’aven, de vétérinaire et d’équarrissage seront pris en charge par la collectivité.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-il dangereux pour le chien de manger les restes après chaque repas ? ​ Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:31
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Il y a 2 jours à 10:07
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !