Haute-Savoie : 2 personnes se mettent en danger en tentant de secourir un chien

Image illustrant l'article Haute-Savoie : 2 personnes se mettent en danger en tentant de secourir un chien

Un chien est tombé dans un ravin, sa maîtresse a chuté à son tour en tentant de le secourir, puis un voisin s’est retrouvé coincé en essayant de leur venir en aide. Heureusement, les pompiers sont vite arrivés pour porter secours au trio en détresse.

2 personnes ont dû être secourues par les pompiers en tentant de récupérer un chien dimanche dernier en fin d’après-midi, d’après des faits rapportés par Le Dauphiné Libéré.

Ce jour-là, en effet, un chien de race Border Collie avait fait une chute au fond d’un ravin situé non loin du domicile de sa propriétaire, sur la route du Col de Corbier entre les communes haut-savoyardes du Biot et de Bonnevaux.

Sa maîtresse âgée de 47 ans a alors entrepris de lui porter secours, mais elle s’est elle-même retrouvée en délicate posture en s’y essayant. D’après le capitaine Michel Lavanchy du centre de secours de Morzine, cité par Le Dauphiné Libéré, elle aurait glissé et se serait retrouvée à une centaine de mètres en contrebas de la route, se blessant lors de sa chute.

Témoin de la scène, un voisin s’est, à son tour, porté au secours de la dame et de son chien, mais il n’a pas été épargné non plus par le terrain particulièrement accidenté. Le brave quinquagénaire s’est retrouvé coincé en tentant d’approcher par le bas du sentier.

Préoccupés par l’absence de leur mère, les enfants de la maîtresse du Border Collie ont appelé les pompiers. Aux alentours de 19h, des secouristes étaient sur les lieux et ont entamé l’opération de sauvetage. L’homme et le chien en sont sortis indemnes, alors que la propriétaire du quadrupède a dû être admise au centre hospitalier de Thonon-les-Bains pour une blessure aux cervicales.

 

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

LA CHENILLE PROCESSIONNAIRE DANGER ! Répondre Sujet de Christophe Leluc | Le Jeudi 19 Avril 2018 à 16:55
je ne prête qu’aux personnes successibles de me rembourser. Répondre Sujet de | Le Vendredi 02 Mars 2018 à 19:32
Pourquoi mon Coton de Tulear 11 mois est très craintif vis-à-vis des... Répondre Sujet de Danièle LANTERI | Le Dimanche 08 Avril 2018 à 11:32
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

1 commentaire