Haute-Loire : Un chien s’égare pendant 2 jours, puis retrouve seul le chemin de la maison

Image illustrant l'article Haute-Loire : Un chien s’égare pendant 2 jours, puis retrouve seul le chemin de la maison

L’animal, un Beauceron de 18 mois prénommé Yoko, avait été aperçu par un témoin à 10 kilomètres de la maison de sa maîtresse. Il a fini par retrouver tout seul le chemin du retour, pour le plus grand soulagement de cette dernière.

Jeudi dernier, le chien d’Evelyne Bayet avait disparu de la maison familiale à Yssingeaux, dans le département de la Haute-Loire. Au départ, pour sa maîtresse, cette disparition n’avait rien d’inquiétant et celle-ci était persuadée qu’il allait finir par rentrer après une petite balade dans les environs, mais les heures ont défilé et Yoko n’était toujours pas de retour.

De plus en plus préoccupée, la maîtresse de ce magnifique Beauceron âgé d’un an et demi a multiplié les recherches dans le secteur et son appel a été relayé par le journal en ligne local, La Commère 43, dès le lendemain. L’article a été partagé par de nombreux internautes. Parmi ces derniers, une femme a déclaré avoir aperçu le chien dans un lotissement du côté de Saint-Maurice-de-Lignon, à une dizaine de kilomètres de là. Sans attendre, Evelyne Bayet s’est rendue sur les lieux et y a poursuivi ses recherches, mais aucune trace de Yoko.

Décidée à retrouver son compagnon à 4 pattes, toujours dehors, elle est revenue chez elle pour prendre la couverture sur laquelle il avait l’habitude de dormir, avec l’idée de la placer à l’endroit où il avait été vu et dans l’espoir qu’il s’y présente. Mais avant même qu’elle ne ressorte de chez elle, Yoko était de retour ! Il était là, devant la porte de la maison, visiblement très fatigué. Ses coussinets lui faisaient mal, mais il était sain et sauf.

Soulagée, Evelyne Bayet a tenu à remercier le journal en ligne, la personne qui a apporté son témoignage et tous ceux qui lui ont offert leur soutien.

 

Yoko est un Beauceron ressemblant à celui-ci (photo d'illustration)

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Jalousie du chien pendant grossesse ? Répondre Sujet de Lucie puich | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:34
Mon chien demande à sortir pour manger de l'herbe puis vomit Répondre Sujet de Thomas Moth | Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 09:35
Des astuces pour aider mon chien à patienter pendant mes absences ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:58
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !