Haute-Loire : un chien de chasse retrouvé mourant dans un sac

Image illustrant l'article Haute-Loire : un chien de chasse retrouvé mourant dans un sac

Un chien Gascon croisé Ariégeois prénommé Cyrano a été retrouvé par hasard par des promeneurs, alors qu’il agonisait. Abandonné dans un sac, il est mort avant l’arrivée des pompiers. Alors que les gendarmes privilégient la thèse de l’accident de la route, son propriétaire n’y croit pas du tout et a décidé de porter plainte.

Dimanche dernier, dans l’après-midi, des promeneurs qui s’engageaient sur un chemin menant vers les côtes de la Gagne à Montusclat, dans le département de la Haute-Loire (43), ont été intrigués par un sac plastique qui y avait été abandonné. En inspectant ce dernier, ils ont découvert avec effroi qu’il contenait le corps d’un chien en pleine agonie. A l’arrivée des pompiers, l’animal était malheureusement déjà décédé.

Le chien en question s’appelait Cyrano. Il s’agissait d’un Gascon croisé Ariégeois âgé de 9 ans, appartenant à un chasseur habitant le village de Saint-Marsal, dans la commune voisine de Saint-Julien-Chapteuil.

Prévenus, les gendarmes ont tout d’abord privilégié la piste de l’accident de la route. D’après eux, l’hypothèse la plus probable est que le chien ait été heurté par une voiture et que l’automobiliste l’ait mis dans le sac avant de l’abandonner.

Une thèse à laquelle le propriétaire de Cyrano n’adhère pas du tout. L’animal portant notamment une plaie de 5 centimètres, l’homme ne peut croire que cette blessure ait été provoquée par un véhicule. Il suspecte plutôt un coup de pelle ou de pioche et a porté plainte hier après-midi.

Le Capitolien se souvient, non sans émotion, du matin qui avait précédé le drame, expliquant qu’il avait laissé Cyrano se promener un peu plus longtemps que les autres chiens, car il était son préféré. L’animal s’était alors aventuré hors de la propriété, pour ne plus revenir depuis.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

mon chien ( chien de chasse) n'arrette pas d'aboiller quand des... Répondre Sujet de deborah petronilho | Le Jeudi 24 Août 2017 à 08:54
Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ? Répondre Sujet de Nicole | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Adopter un chien dans la région Paca Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 22:20
J'ai trouvé un chien dans la rue et je veux le garder : comment faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !