Harry, le Greyhound qui a défié la mort

Image illustrant l'article Harry, le Greyhound qui a défié la mort

Impressionnée par la manière avec laquelle il a lutté pour sa survie, l’équipe qui s’est occupée d’Harry a photoshoppé sa photo en y ajoutant la cicatrice en forme d’éclair d’Harry Potter.

Comme Harry Potter, ce chien a défié la mort à plusieurs reprises. Malgré son traumatisme, il a retrouvé toute sa joie de vivre. Cette histoire s’est déroulée en Nouvelle-Zélande. Quelques jours après Noël 2016, ce Lévrier Anglais a été attaqué par 3 molosses élevés pour la chasse au sanglier. Les passants qui l’ont découvert ont pensé qu’il était trop tard.

Harry baignait dans son sang à cause des morsures infligées, dont une qui a occasionné une plaie de 10 cm au niveau du cou, et ne bougeait plus.

Emmené par ses propriétaires, Anita et Paul Vickery, à la clinique vétérinaire Orewa Beach à Auckland, il a été pris en charge en urgence par le personnel qui, malgré les faibles chances de survie, a tout fait pour le sauver.

D’après le vétérinaire Matt Gumbrell, le cœur d’Harry était à 2 doigts de lâcher pendant les premiers soins. Ce n’était là qu’une première d’une grande série de sueurs froides tout au long de sa prise en charge dans la clinique, mais à chaque fois que l’on s’attendait à ce que le chien perde la vie, il trouvait la force de lutter pour survivre. Finalement, grâce à son abnégation et à la détermination des vétérinaires, Harry a été tiré d’affaire.

Ce courage extraordinaire lui a valu l’admiration de toute l’équipe vétérinaire, si bien que Matt Gumbrell a retouché l’une de ses photos en ajoutant la cicatrice d’Harry Potter sur son front.

Aujourd’hui, le Greyhound poursuit sa convalescence auprès de sa famille. Pour aider cette dernière à faire face aux lourdes dépenses liées aux soins, une cagnotte en ligne a été créée sur le site Givealittle. Les fonds en surplus seront reversés à une association néo-zélandaise destinée à la protection et au sauvetage des Greyhounds.

 

Photo : Matt Gumbrell


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Chien qui refuse de manger!!!! Répondre Sujet de Geoff | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:25
Chien qui tremble. Répondre Sujet de Pierre Cochi | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 09:29
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de maîtres en animalerie ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:38
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !