Grâce à une photo, une chienne au regard triste a enfin eu sa chance

Image illustrant l'article Grâce à une photo, une chienne au regard triste a enfin eu sa chance
@The High Plains Humane Society

Parfois, une simple photo suffit à faire basculer un destin. C’est celui d’une chienne qui a changé du tout au tout après avoir été photographiée dans son box au refuge. L’initiative est à mettre au compte d’une association dont les membres effectuaient une visite dans cet établissement.

Des bénévoles ont été particulièrement bien inspirés en publiant la photo d’une chienne vivant dans un refuge, comme on peut le découvrir dans ce récit rapporté par le site Reshareworth.

Les membres de l’organisation High Plains Humane Society (HPHS) rendent régulièrement visite à des animaux vivant dans des refuges de la région des High Plains (couvrant plusieurs États du Midwest et d l’Ouest américains comme le Dakota du Sud, le Colorado, le Kansas et le Nouveau-Mexique). Ils s’efforcent de venir en aide à ces bêtes, notamment les chiens, en parlant d’eux sur les réseaux sociaux pour augmenter leurs chances d’être adoptés.

Lors d’une de leurs tournées, ils se sont rendus dans un refuge situé à Portales, dans l’État du Nouveau-Mexique. C’est là qu’ils sont tombés sur une chienne dont l’attitude les a tout particulièrement émus. Elle s’agrippait aux barreaux de sa cage et regardait les bénévoles avec des yeux d’une profonde tristesse et les oreilles rabattues en arrière, comme si elle leur adressait un appel à l’aide. Ils l’ont alors prise en photo, puis ont posté ce cliché sur leur page Facebook.

Très vite, la publication est devenue virale et le téléphone du refuge de Portales n’a plus cessé de sonner ; les demandes d’adoption ont abondé en l’espace de quelques heures. Le personnel de l’établissement n’a donc eu aucune peine à trouver une famille pour la chienne. Peu de temps après la parution de sa photo, elle a rejoint son nouveau foyer.

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Dois-je faire une portée à ma chienne Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 30 Janvier 2018 à 01:15
REPRENDRE UN CHIEN OU UNE CHIENNE Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 11 Avril 2018 à 11:51
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !