Grâce à un bel élan de solidarité, un garçon autiste aura un chien d’assistance

Image illustrant l'article Grâce à un bel élan de solidarité, un garçon autiste aura un chien d’assistance

Les parents d’Eli, 9 ans, ne pouvant assumer le coût de son futur chien d’assistance, une campagne de financement participatif a été lancée dans le but de les aider dans ce sens. L’initiative a été un véritable succès, porté sans doute par l’esprit de Noël.

Eli Crayton souffre des conséquences de sa naissance prématurée. Né à 24 semaines, il a passé les 110 premiers jours de sa vie en soins intensifs au service de néonatologie de l’hôpital de Greenville, dans l'État de Caroline du Nord (Est des États-Unis). Les médecins n’étaient pas très optimistes quand à ses chances de survie, mais l’enfant a déjoué tous les pronostics.

Aujourd’hui, Eli est âgé de 9 ans. Il a, certes, surmonté cette première période particulièrement difficile de sa jeune vie, marquée par ailleurs par plusieurs opérations, mais il doit composer avec l’autisme dont il souffre, en plus d’une forme d’infirmité motrice cérébrale. Placé dans une école spécialisée, il ne communique quasiment qu’à travers une application installée sur sa tablette et lui permettant de formuler des mots et des phrases. Il a également parfois tendance à ne pas contrôler son enthousiasme quand quelque chose attire son attention. Il peut, par exemple, se mettre en danger en courant vers la route parce qu’il est captivé par un objet.

Les parents d’Eli, James et Suzannah Crayton, ont multiplié les recherches dans le but de trouver une solution viable pour aider leur enfant au quotidien. Ils ont ainsi entendu parler de chiens d’assistance pour autistes et ont contacté un éducateur canin spécialisé à Jacksonville, en Floride,  mais leurs espoirs se sont heurtés au coût important que cela représentait : 14 000 dollars. Une somme dont ils ne disposaient pas.

Son père a alors eu l’idée de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme en ligne GoFundMe. Au départ, il avait fixé l’objectif à 9000 dollars, pensant pouvoir payer le reste lui-même, mais il ne se doutait pas de l’ampleur du succès qu’allait rencontrer son initiative. Mise en ligne le lundi 19 décembre, la page a atteint l’objectif initial dès le lendemain matin. Le mercredi, le compteur dépassait déjà les 14 000 dollars.

Grâce à ce formidable élan de solidarité (l’esprit de Noël n’y est certainement pas étranger), Eli pourra rencontrer son futur chien d’assistance dans 9 mois, le temps d’achever sa formation.

 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Je déménage, mon chien n'aura plus de jardin c'est grave ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:49
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !