Grâce à 2 policiers, ce chiot n'aura pas à mener une vie d'errance

Image illustrant l'article Grâce à 2 policiers, ce chiot n'aura pas à mener une vie d'errance

Il suffit parfois d’un petit geste pour changer toute une vie. Laura Clague, de la police de l’Ohio, a mis un point d’honneur à trouver une famille d’adoption pour un chiot que lui avaient confié des personnes en situation précaire. Elle a fini par en dénicher une, celle d’un collègue.

L’officier Laura Clague fait partie du département de police de Shaker Heights, dans le comté de Cuyahoga (Etat de l’Ohio, Etats-Unis). Comme tout agent de police, sa mission consiste principalement à veiller au maintien de l’ordre et au respect de la loi. Néanmoins, c’est une tâche d’un tout autre genre qu’elle a décidé d’accomplir pendant son service : trouver une famille adoptive pour un adorable chiot qui risquait, sinon, d’errer toute sa vie durant.

Laura Clague avait, en fait, répondu à cette demande très spéciale de la part d’une famille en situation précaire et qui ne pouvait plus subvenir aux besoins du jeune chien. Elle lui avait promis qu’elle trouverait « une meilleure solution que de le confier à un refuge ou un inconnu ».

Elle est donc allée chez la famille en question et a récupéré le chiot, qu’elle a ensuite installé dans son véhicule de patrouille, comme on peut le voir sur la première photo ci-dessous.

Arrivée au poste de police, l’officier Laura Clague a appelé plusieurs de ses connaissances et collègues pour leur demander s’ils étaient intéressés par l’adoption d’un chien. Or, il se trouvait justement que la famille d’un autre policier, l’officier Matt Dunn (avec Laura Clague et le chiot sur la 2e photo), était à la recherche d’un animal de compagnie.

Voilà comment le chiot a entamé sa toute nouvelle vie auprès de l’officier Dunn et de sa famille, grâce aux efforts de Laura Clague. Bravo à eux 2 !


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
Lechien d'une amie n'arrive pas à se passer de moi Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:24
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Qu'est devenu le SDF roumain avec son chiot volé à Paris ? Répondre Sujet de Anaïs Mollet | Le Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:29
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !