Genève : un jeune Staffordshire Bull Terrier volé sous les yeux de son propriétaire dans un parc

Image illustrant l'article Genève : un jeune Staffordshire Bull Terrier volé sous les yeux de son propriétaire dans un parc

La semaine dernière, Skye, un chiot de 7 mois, a été volé lors d’une promenade au parc Baulieu à Genève, en Suisse. Ce genre de vol n’est pas très courant dans le canton de Genève. Une plainte a été déposée.

Le soir du 3 octobre dernier, le compagnon de Jennifer est allé promener son jeune chien Skye du côté du parc Baulieu, non loin de la gare Cornavin à Genève. L’homme a enlevé la laisse du toutou afin qu’il puisse profiter d'un peu de liberté. Quelques instants d’inattention ont suffi pour que 2 inconnus se saisissent de l’animal. « Il a tourné la tête et a vu 2 hommes s’emparer de Skye. Il a eu beau leur courir après, il n’a malheureusement pas pu les rattraper, ils étaient déjà trop loin. », a raconté Jennifer selon ses propos recueillis par 20Minutes. Le lendemain, une plainte a été déposée.

Skye est un Staffordshire Bull Terrier âgé de 7 mois. Il a été adopté par sa maîtresse à l’âge de 3 mois. Ce type de vol est peu fréquent dans le canton de Genève. Un chien Staffie peut valoir jusqu’à 2000 francs suisses (environ 1800 euros) sur le marché. La plateforme internet dédiée aux animaux perdus ou disparus, Pet Alert, a indiqué que des vols de ce type pouvaient survenir dans des lieux publics. Le Staffordshire Bull Terrier est un chien « à la mode depuis quelque temps », et est « prisé auprès des voleurs », a ajouté Pet Alert.

Depuis le vol de son chien, Jennifer et son compagnon ont publié plusieurs annonces auprès de la SPA de Genève. Ils ont partagé la photo et l’histoire du toutou sur Facebook, mais n'ont encore eu aucune nouvelle. « Je suis effondrée. C’est un chien très éduqué qui aime tout le monde. Maintenant, j’imagine le pire. Il est peut-être enfermé dans une cage ou aux mains de trafiquants. »

Photos : 20min.ch


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
A quelle fréquence faut-il aller voir le vétérinaire pour un jeune chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:41
des vers dans les selle Répondre Sujet de nancy castilloux | Le Mercredi 24 Février 2016 à 22:31
Adopter dans les animaleries de centre commerciaux, bonne ou mauvaise... Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:19
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !