Gard : Un homme tire sur ses voisins parce que leur chien aboie trop

Image illustrant l'article Gard : Un homme tire sur ses voisins parce que leur chien aboie trop

Un retraité beaucairois a tiré sur ses voisins parce que les aboiements de leur chien l’ont dérangé. Le juge l’a condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois assortis d’un sursis.

Alain, 64 ans, habitant Beaucaire dans le Gard, ne supportait plus les aboiements du chien de ses voisins. Le 12 avril 2014, il a appelé le commissariat de police et s’est plaint de la nuisance dont il estimait être la victime. Suite à cette plainte, son voisin et propriétaire du petit chien bruyant est allé voir Alain pour en parler, sauf que ce dernier était armé. Le voisin a eu tellement peur qu’il lui a sauté dessus pour l’empêcher de tirer et s’est précipité vers sa femme pour lui raconter ce qui s’était passé et la mettre en garde.

L’explication du prévenu a été rapportée par le site Midi Libre : « Les aboiements, ce n'était pas la première fois et je n'étais pas le seul à me plaindre. Lorsque le voisin est arrivé, je sortais de la douche et j'étais en peignoir et en pantoufles. Ce monsieur m'a roué de coups. Il a dit qu'il allait revenir pour me faire la peau, assure le sexagénaire. J'ai paniqué. J'ai tiré en l'air pour lui faire peur. Le pistolet à grenailles n'est pas assez puissant pour atteindre la fenêtre de leur maison ». A ces propos, la présidente du tribunal a répliqué : « On a tout de même fait le lien entre votre arme et les impacts sur le montant de la fenêtre. Et tout ça pour un chien ».

L’histoire ne s’est pas arrêtée à cet incident. Alain, furieux, a pris son pistolet à grenailles et a tiré sur la maison de ses voisins.  Des plombs ont atteint le visage de la voisine, qui se trouvait devant les portes-fenêtres, car elle était en train de les ouvrir. La femme se souvient : « Ma petite-fille a crié. Elle a cru que j'étais morte ». Elle a ensuite ajouté : « Les deux enfants sont aujourd'hui traumatisés, rapporte leur avocat, M. Vincent Clergerie. L'aînée a refusé longtemps de sortir de chez elle… Celui qui a tiré est quelqu'un de dangereux ». Le chien n'y a pas non plus échappé : il a été légèrement blessé.

Le procureur adjoint, Stéphane Bertrand, a réclamé un an de prison. Pour se défendre devant le tribunal correctionnel, Alain a déclaré ceci : « Si je vous ai fait peur, c'est regrettable, mais je n'ai pas tiré sur ces gens». Mais le tribunal l’a condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois de sursis. Le juge a, par ailleurs, prononcé à son encontre une interdiction de vivre à Beaucaire ou de s’y rendre. Il lui est aussi strictement défendu de rencontrer ses victimes.

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:17
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Comment éviter que mon chien ne dorme pas trop en journée ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:18
Mon chien fait ses crocs sur le mobilier Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !