Gard : Ivre, il ordonne à son chien d’attaquer l’homme qui venait l’aider

Image illustrant l'article Gard : Ivre, il ordonne à son chien d’attaquer l’homme qui venait l’aider

Alors qu’il venait d’être victime d’un accident de la route, un homme passablement éméché a donné l’ordre à son Berger Belge Malinois de mordre le motocycliste qui venait pourtant lui proposer son aide. L’individu a été placé en garde à vue, puis relâché par les gendarmes d’Uzès. Le motard n’a heureusement pas été blessé.

Vendredi après-midi, aux alentours de 16 heures, un accident venait de se produire dans la commune d’Uzès (30), à 25 km au nord de Nîmes. La voiture en question avait percuté un obstacle. A l’intérieur se trouvait le conducteur, un passager et un chien, un Berger Belge Malinois, installé à l’arrière du véhicule, d’après le site Objectif Gard qui relate ce récit.

Empruntant la même route, un motard s’était arrêté en constatant l’incident. Il a alors proposé son aide aux 2 personnes. Le conducteur a accepté cette main tendue, mais l’accueil n’a pas du tout été le même de la part du passager. Celui-ci était très probablement ivre et s’est montré particulièrement agressif vis-à-vis du motocycliste, alors que ce dernier n’affichait que de bonnes intentions.

L’homme a même ordonné au chien de l’attaquer. Résultat : le Berger Belge Malinois a bondi en sa direction et l’a mordu au bas de la jambe. Fort heureusement, le motard portait des jambières qui l’ont protégé des crocs de l’animal.

Prévenus, les gendarmes d’Uzès ont placé le passager en garde à vue, mais ils ont dû le relâcher par la suite, car il souffrait d’une maladie qui empêchait toute mesure de privation de liberté. Il sera toutefois convoqué devant le tribunal correctionnel de Nîmes, d’autant plus que l’alcootest a confirmé les soupçons quant à son état : il avait 1,7 g/l d’alcool dans le sang.

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment reconnaître un chien prêt à attaquer ? Répondre Sujet de Charly Merinaut | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:24
Mon chien m'a grogné dessus, est-ce qu'il va m'attaquer ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:06
L'arthrose de mon vieux chien : comment l'aider ? Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:45
Des astuces pour aider mon chien à patienter pendant mes absences ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:58
Mon chien ne s'épanouit pas, comment l'aider ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 23 Janvier 2017 à 10:01
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !