France 3 annonce la fin de l'émission emblématique "30 Millions d'amis" en juin prochain !

Image illustrant l'article France 3 annonce la fin de l'émission emblématique "30 Millions d'amis" en juin prochain !

Coup de tonnerre dans le monde de la télévision, la patronne de France 3, Dana Hastier a annoncé l'arrêt de l'émission animalière "30 Millions d'amis" à la fin du mois de juin prochain !

Invitée ce matin sur Europe 1 dans l'émission de Jean-Marc Morandini "Le Grand direct des médias", la chef de France 3 a justifié son choix d'arrêter cette émission par un cinglant : "Une émission qui a 40 ans, c'est bon non ?".

Pour la direction de France 3, c'est clair : "Cette émission ne se renouvelle pas ! »

Un véritable coup dur pour la fondation

"Nous sommes effarés" a lâché, Reha Hutin, la présidente de la fondation et productrice de l'émission après cette terrible annonce. Désormais, l'émission hebdomadaire qui a fêté ses 40 ans le 6 janvier dernier va devoir se trouver une nouvelle chaîne pour continuer d'exister.

 

Pourtant, mercredi dernier, au micro de Jean-Marc Morandini, la présidente de "30 Millions d'amis" avait indiqué ne pas avoir eu de retour de la direction de France 3 concernant l'avenir de l'émission sur la chaîne publique.

Une version démentie par Dana Hastier : "J'adore les gens qui racontent des histoires. J'ai eu un échange de courrier avec elle. J'ai écrit avec le juridique. Elle le sait très bien" a-t-elle indiqué.

Pour 9 Français sur 10, "l'émission ne doit pas disparaître" !

L'émission avait été créée en 1976 sur TF1 avant de déménager sur France 2 en 2004 et sur France 3 depuis 2006. C'était plus 6200 reportages consacrés à l'homme et l'animal de compagnie.

Selon un sondage IFOP, "9 Français sur 10 estime que ce programme ne doit pas disparaître" se targue la fondation "30 Millions d'amis". Une manière de montrer à quel point l'émission animalière fait partie intégrante du paysage télévisuel et des Français au sens large.

Une pétition a été lancée pour maintenir le programme

Face à cette possible disparition d'une émission phare de la protection animale, Chien.fr souhaite se mobiliser et a décidé de lancer une pétition pour maintenir le programme sur une chaîne du service public. Cette dernière se doit de respecter sa mission de "service public" en continuant de diffuser un programme d'une fondation "reconnue d'Utilité Publique" en 1995.

Réagissez à la suppression de l'émission 30 Millions d'amis sur France 3, directement sur le sujet dédié de notre forum (à découvrir ici).

"30 Millions d'amis" c'était aussi un générique mythique et inoubliable : 

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


Sondage

Regardez-vous l'émission "30 millions d'amis" ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !