Forges-les-Eaux (76) : Il part se promener et laisse son chien dans sa voiture en pleine canicule

Image illustrant l'article Forges-les-Eaux (76) : Il part se promener et laisse son chien dans sa voiture en pleine canicule

Un homme sera poursuivi pour maltraitance envers un animal après avoir laissé son chien malade, un Border Collie, dans son véhicule sous une chaleur accablante. L’automobiliste s’était absenté plusieurs heures et le chien n’a dû son salut qu’à l’intervention des gendarmes. Ceux-ci l’ont trouvé en état de déshydratation, avant de le confier à un vétérinaire local.

Les faits remontent au vendredi 26 août à la mi-journée, soit en pleine période de canicule. Ce jour-là, un automobiliste s’est garé dans une rue de Forges-les-Eaux, en Seine-Maritime, pour aller se promener à pied dans les environs.

Il était accompagné de son chien, un Border Collie qui était malade. Il a alors choisi de le laisser enfermé dans son véhicule avant de partir flâner et prendre un café dans au casino de la ville. Son absence a duré plusieurs heures, une éternité pour le pauvre animal qui suffoquait dans l’habitacle transformé en véritable fournaise.

Heureusement, des passants ont remarqué le chien en souffrance et ont immédiatement appelé les gendarmes, qui ont envoyé des agents sur les lieux. Ces derniers ont alors brisé la vitre d’une des portières de la voiture et ont récupéré l’animal, qui était en état de déshydratation. Le chien a ensuite été confié à un vétérinaire local.

Pour sa part, le propriétaire a été entendu librement par les enquêteurs dès le lendemain. Il sera poursuivi pour maltraitance envers un animal.

Malheureusement, le récent épisode caniculaire a fait des dégâts parmi nos amis à 4 pattes. Malgré les appels à la prudence, trop de personnes continuent de laisser leurs chiens dans leurs voitures, leur infligeant ainsi d’énormes souffrances. Même avec les vitres partiellement baissées, la température dans l’habitacle d’un véhicule monte rapidement, dépassant largement celle extérieure.

Le chien est un Border Collie comme celui-ci (photo d'illustration - source : wordsfromfionasbrain.wordpress.com)


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quelle voiture pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Mercredi 05 Octobre 2016 à 11:40
Quelle est la fonction première du labrador ? ( à part être trop beau) Répondre Sujet de Chloé Firelli | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:54
Comment choisir une laisse pour son chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:34
Comment apprendre à ne pas tirer sur la laisse à son chien ? Répondre Sujet de Marco | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:43
Comment appendre à un chien à suivre à la laisse sans la manger ? Répondre Sujet de Quentin bidet | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !