Femme mortellement mordue par son chien à Nevers : la mairie ne souhaite pas l’euthanasie

Image illustrant l'article Femme mortellement mordue par son chien à Nevers : la mairie ne souhaite pas l’euthanasie

Alors qu’un examen comportemental devra être réalisé dans les prochains jours sur le chien ayant tué sa maîtresse le 30 juin dernier à Nevers (58), la mairie s’est prononcée contre l’option de l’euthanasie.

Rappelons tout d’abord les faits, que nous avions évoqués le 5 juillet dernier : le vendredi 30 juin, Roger, 79 ans, a retrouvé sa femme morte et baignant dans son sang dans leur domicile à Nevers, dans la Nièvre. Liliane, 59 ans, avait été mordue en plusieurs endroits, notamment à l’aine et à la jambe, par l’un de leurs 2 chiens, un Berger Allemand répondant au nom de Cyra et âgé de 4 ans. De l’aveu même du mari, la quinquagénaire avait l’habitude de maltraiter ledit chien et sa congénère, une femelle Rottweiler prénommée Bebel, mais cette dernière n’est pas impliquée dans l’attaque.

Cyra va faire l’objet d’une évaluation comportementale d’ici quelques jours. De ses conclusions dépendra le sort du chien, qui est ainsi face à 3 options : le retour chez son maître Roger, étant donné qu’il avait été placé dans un refuge après l’incident, le transfert vers une association ou l’euthanasie. Cette dernière éventualité, justement, semble avoir été écartée par la mairie de Nevers. Celle-ci a, en effet, déclaré qu’elle n’avait « pas pour ambition d’euthanasier » le quadrupède, d’après des propos relayés par Le Journal du Centre.

Espérons que la mise à mort de Cyra n’aura effectivement pas lieu. D’aucuns pensent que cette mesure ne servirait pas à grand-chose.

 

Photo : Le Journal du Centre / Twitter

 


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Euthanasie Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 05 Février 2017 à 14:30
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

2 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 13/07/17

    Ni l'euthanasie ni le retour chez son maître qui est complice de maltraitance car il savait et n'a rien fait ! Une asso en vue de le faire adopter est la meilleure solution pour ce pauvre chien qui en fait est une victime qui s'est juste défendue....

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/17

    Entièrement d'accord ! Ce chien n'était qu'une victime et ne doit pas être remis entre les mains de son maître (époux de la femme violente décédée). On ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tête, pour venger sa femme, même s'il a reconnu que cette dernière tabassait régulièrement son chien. Puisqu'il le savait, il aurait du faire le nécessaire pour protéger ses deux chiens.

    Répondre Signaler