Etats-Unis : Yogi Bob, le petit Terrier, de retour chez sa maîtresse 15 mois après s’être enfui

Image illustrant l'article Etats-Unis : Yogi Bob, le petit Terrier, de retour chez sa maîtresse 15 mois après s’être enfui

Yogi Bob avait profité d’un moment d’inattention de la part du père de sa propriétaire, qui le promenait alors, pour prendre la fuite. Cela faisait plus d’un an que sa famille était à sa recherche. Les retrouvailles sont le fruit d’une incroyable coïncidence.

Dominique Garstin, qui habite East Hampton sur l’île de Long Island (Etat de New York), était totalement désespérée depuis la disparition de son chien Yogi Bob. La fugue de ce petit Yorkshire Terrier croisé d’un peu plus de 2 kg datait de janvier 2016.

Ce jour-là, c’est le père de Dominique, Michael Garstin, qui promenait le canidé en compagnie de ses 2 autres chiens. L’homme avait eu la mauvaise idée de laisser Yogi Bob évoluer sans laisse. Ce dernier n’avait pas laissé passer l’aubaine, prenant la poudre d’escampette pour ne plus réapparaître depuis.

Dominique Garstin, son père et un groupe de proches et d’amis n’ont épargné aucun effort pour tenter de retrouver le chien fugueur. Ils ont multiplié les annonces, placardé des affiches et distribué des avis de disparition partout dans la ville et les environs. Ils ont même sollicité les services d’une entreprise spécialisée dans la recherche de chiens disparus, reconnue dans tout le pays. Malgré une facture de 5000 dollars (4600 euros environ), l’équipe n’a pas pu localiser l’animal.

Rien ne pouvait soulager la tristesse de Dominique, ni la culpabilité que ressentait son père, sauf la nouvelle tant attendue de son retour. Et ce n’est que 15 mois après la disparition de Yogi Bob qu’elle est enfin tombée. Il y a 2 semaines, en effet, Dominique a reçu un appel de la part d’un refuge situé à 120 km de là, à Hempstead. Son chien s’y trouvait et était sain et sauf. Une véritable délivrance pour sa maîtresse, qui a immédiatement pris la route pour le récupérer et le ramener à la maison.

En fait, c’est l’ancienne employée d’un refuge d’East Hampton, travaillant désormais dans une structure d’accueil pour animaux à Hempstead et qui était au courant de l’histoire de Yogi Bob, qui a compris qu’elle tenait le bon chien au moment où elle procédait à son évaluation. Le hasard fait bien les choses quelquefois…

 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comportement de mon chiot American Staff Terrier de 11 mois Répondre Sujet de Merrie Hiesse | Le Jeudi 29 Juin 2017 à 19:07
Mon petit chien s'attaque aux gros, pourquoi ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:06
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Recherche unBoston terrier Répondre Sujet de MaMoune Do.ati | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 17:50
Staffordshire bull terrier Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 26 Mai 2017 à 11:06
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/17

    Mon chien est mon ami.Il a le droit d'aller sur le bout du lit ou j'ai une couverture pour lui.Un chien va dans les rues, il ne faut pas non plus en faire trop et respecter aussi l'hygiène et puis, vers moi, il y a les chats qui ronronnent doucement à mes oreilles et j'ai ainsi la plus grande difficulté à me réveiller, c'est mieux qu'un somnifère n'est ce pas ?

    Répondre Signaler