Etats-Unis : Une famille déménage et abandonne son chien

Image illustrant l'article Etats-Unis : Une famille déménage et abandonne son chien

Les bénévoles de Hope for Paws ont recueilli un chien qui avait été abandonné par sa famille depuis plusieurs mois. L’animal ne s’était jamais éloigné de l’ancien domicile de ses maîtres durant tout ce temps-là.

Hélas, il arrive que des personnes qui déménagent décident de ne pas emmener leurs animaux de compagnie certains les abandonnent dans leur ancien domicile. C’est ce qui est arrivé à Stewie, un Pitbull croisé âgé de 11 ans. Il y a près d’un an, en effet, ses anciens propriétaires avaient élu domicile ailleurs et choisi de le laisser sur place, comme le rapporte le site The Dodo.

Sans doute convaincu qu’ils allaient revenir le chercher, le quadrupède n’avait jamais quitté la maison et s’était débrouillé pour survivre durant toute cette période.

Finalement, les bénévoles de l’association californienne Hope for Paws ont été mis au courant de cette histoire par des riverains et une équipe a ainsi été envoyée en voiture.

A leur arrivée, Stewie s’était caché dans un vide sanitaire et, lorsqu’ils ont tenté de s’en approcher en lui proposant de la nourriture, il s’est enfui vers la rue. Les bénévoles ont ensuite décidé qu’il valait mieux attendre qu’il revienne. Il était trop attaché à cette maison pour s’en éloigner et il a effectivement fini par revenir. C’est là que l’équipe de Hope for Paws a pu l’attraper et le mettre dans la cage de transport préparée dans le véhicule de l’association.

Emmené chez un vétérinaire, Stewie a subi un check up complet. Son passage aux rayons X a révélé quelque chose d’incroyablement triste : le chien avait des cailloux dans l’estomac… Il était tellement affamé qu’il s’était résolu à manger des pierres. Le vétérinaire a également découvert qu’il avait plusieurs tumeurs, heureusement bénignes et relativement simples à retirer.

Soigné et lavé, Stewie découvrait, pour la première fois depuis de longs mois, ce qu’étaient la tendresse et l’attention. Il a été confié à une famille d’accueil comportant plusieurs de ses congénères, avec lesquels il passe désormais son temps à jouer. Il devrait bientôt être proposé à l’adoption et n’aura plus jamais à manger des cailloux…


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire avec un chien abandonné ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 09:41
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Comment choisir une laisse pour son chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !