Etats-Unis : Une employée d’UPS adopte un chien après le décès de sa propriétaire

Image illustrant l'article Etats-Unis : Une employée d’UPS adopte un chien après le décès de sa propriétaire

Les relations entre les facteurs et les chiens ne sont pas toujours au beau fixe, mais ce n’est visiblement pas le cas des employés d’UPS. Ces derniers ont même créé une page Facebook, UPS Dogs, où ils postent souvent leurs histoires d’amitié avec les toutous. Parmi ces récits, il y a celui de Katie Newhouse, qui travaille pour la célèbre entreprise postale américaine depuis 15 ans.

L’année dernière, elle avait rencontré le chien qui allait changer sa vie, d’après le site PupJournal.

Lors de sa tournée quotidienne, elle passait par une résidence où un Pitbull était toujours ravi de l’accueillir. Le chien, prénommé Leo, aboyait joyeusement et grattait le portail dès qu’il entendait la camionnette de livraison de Katie approcher.

Une fois arrivée, cette dernière le laissait montrer dans le véhicule et restait un moment avec lui pour le câliner. Un lien très fort s’était mis en place entre les 2 êtres.

Leo avait été adopté par sa propriétaire, Tina, alors qu’il n’était encore qu’un tout petit chiot, pas encore en âge d’être sevré. Tina l’avait nourri au biberon jusqu’à ce qu’il ait été capable de s’alimenter seul. C’est son fils, Cannon, qui l’avait recueilli et ramené à la maison.

Leo était devenu l’autre enfant de Tina. Elle tenait à lui plus que tout au monde et Leo, lui, était extrêmement attaché à sa maman.

Katie Newhouse profitait donc de ses tournées et des bons moments passés avec Leo pour prendre des nouvelles de Tina.

Mais un jour, alors que Katie revenait de congé, elle a appris une bien triste nouvelle : Tina n’était plus de ce monde. Cannon ne pouvant s’occuper de Leo car il était dans les Marines et passait plus de temps en déploiement qu’à la maison, Katie lui a proposé de l’adopter. Ce que le militaire a accepté.

Leo est donc arrivé chez Katie, qui avait déjà 3 autres chiens. Il a mis du temps à s’habituer à son nouveau foyer, à un nouveau régime alimentaire et à la présence de ses congénères, mais il a fini par trouver ses marques. Leo est devenu un membre à part entière de la famille de Katie et s’entend désormais à merveille avec les autres chiens.

Il n’oubliera jamais sa maman Tina, mais il a la chance d’en avoir une 2e en la personne de Katie.

Photos : Katie Newhouse

 

 

 


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
Mon chien s'est cogné après une chute, comment en prendre soin ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:36
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !