Etats-Unis : un policier brave les flammes pour porter secours à un chiot

Image illustrant l'article Etats-Unis : un policier brave les flammes pour porter secours à un chiot

En Pennsylvanie, l’officier de police Robert Breitfeller n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle d’un chiot Pitbull pris au piège dans une maison en proie à un incendie. Grâce à son geste héroïque, le jeune chien est sain et sauf.

Si les policiers sont principalement chargés de faire régner l’ordre et veiller au respect des lois, ils se muent parfois en sauveteurs lorsque la situation l’exige. Et il n’y a pas que les citoyens qui bénéficient de leurs services, puisque l’on recense régulièrement des sauvetages d’animaux de compagnie réalisés par ces hommes et ces femmes en uniforme.

Parmi eux, l’officier de police Robert Breitfeller, du Département de la Police régionale de Stroud Area, s’est récemment illustré en sortant un jeune Pitbull des flammes.

Le chiot était, en effet, pris au piège dans une maison en proie à un incendie à Stroudsburg, dans le comté de Monroe en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis).

Quand le policier est arrivé sur les lieux, l’habitation était déjà envahie par la fumée et les pompiers n’étaient pas encore sur place. Les voisins lui ont indiqué que personne ne se trouvait à l’intérieur, à l’exception d’un chien. Sans hésiter une seule seconde, il est descendu de son véhicule de patrouille, a défoncé la porte principale de la maison et a disparu dans le brasier. Il en a ressurgi de longues minutes plus tard, tenant le chiot terrifié, mais sain et sauf, dans ses bras.

Le petit animal, surnommé Smokey par les collègues du brave officier de police Robert Breitfeller, a ainsi pu être restitué à son propriétaire. Le jeune Pitbull et son sauveur ont tout de même eu droit à une jolie photo souvenir.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quels sont les premiers gestes de secours canins ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:12
Quels chiens doivent porter une muselière ? Répondre Sujet de Nicole | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:49
Mon chiot mange le mobilier, est-ce un problème pour sa santé ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:57
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Qu'est devenu le SDF roumain avec son chiot volé à Paris ? Répondre Sujet de Anaïs Mollet | Le Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:29
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !