Etats-Unis : Un coach de basket-ball (NBA) adopte un chien dont personne ne voulait !

Image illustrant l'article Etats-Unis : Un coach de basket-ball (NBA) adopte un chien dont personne ne voulait !

Eastwood est un chien âgé d’un an que l’on a retrouvé errant dans la rue, avec une malformation à la patte. Il est probable qu’il ait été abandonné par son ancienne famille à cause de son handicap.

Eastwood a été pris en charge par un refuge animalier avant d’être transféré à la Little Traverse Bay Humane Society en décembre. Il a été examiné par un vétérinaire qui a déclaré que le chien n’avait pas besoin d’être opéré pour le moment, mais que cela devrait peut-être arriver dans le futur. Malgré sa malformation, Eastwood s’est très vite adapté à la vie dans le refuge animalier et a apporté beaucoup de joie à ceux qui s’occupaient de lui.

« Eastwood est le chien le plus gentil que vous puissiez jamais rencontrer », dit Jessica Evans, la coordinatrice de la Little Traverse Bay Humane Society. « Il est très amical, il aime tout ceux qui l’entourent et est très joueur. Il aime être le centre de l’attention et, bien qu’il ait la taille d’un adulte, il adore s’assoir sur nos genoux. »

Le refuge a décidé de s’associer avec la Bissel Pet Foundation pour organiser un évènement visant à trouver des familles d’adoption. L’équipe était très contente à l’idée de donner une nouvelle vie aux animaux du refuge. Tous les chiens ont trouvé leur bonheur sauf un.

Malgré sa nature adorable, Eastwood n’a pas été adopté, ce que l’équipe ne parvenait pas à s'expliquer. « Nous n’arrivions pas à comprendre pourquoi il n’a pas été adopté, c’est un chien tellement gentil », confie Evans. « Nous pensons que sa malformation à la patte a peut-être effrayé les visiteurs à cause des coûts d’une éventuelle opération. »

 

Le refuge voulait à tout prix aider Eastwood. Ils ont alors posté une annonce sur Facebook à propos de la triste aventure du chien. L’histoire a ému beaucoup de gens, ce qui a valu à Eastwood plus de 80 demandes d’adoption.

Après avoir étudié toutes les demandes, l’équipe du refuge a trouvé le bon profil pour le chien : Stan et Kimberly Van Gundy. Stan Van Gundy est le coach de l’équipe de basketball des Detroit Pistons, et sa femme a toujours agi en faveur de la cause animalière. Le couple avait déjà adopté des animaux en détresse et a tout de suite vu qu’Eastwood serait très heureux auprès d’eux.

Les Van Gundy sont finalement passés prendre Eastwood et l’ont emmené à la maison. Le courant est très vite passé entre eux 3 et Eastwood était fou de joie.

 

« Je pense qu’il sera très heureux chez les Van Gundy et eux aussi » ,dit Evans. « Ils vont très bien ensemble. »

Pour son dernier jour au refuge, un des membres de l’équipe a confectionné un bandana pour Eastwood aux couleurs des Detroit Pistons pour le mettre lorsqu’il sera pris en photo avec sa nouvelle famille. Bien que personne n’ait voulu de lui au départ, Eastwood est aujourd’hui très aimé de sa nouvelle famille. 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
mon chien m'attaque quand j'ouvre la porte de mon escalier Répondre Sujet de emilie philippart | Le Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !