Etats-Unis : Un chien s’enfuit du refuge pour retrouver son ancienne maison à 30 km de là

La famille de Cathleen avait dû se séparer d’elle et la confier à un refuge en déménageant, mais la chienne a fugué à 2 reprises pour rejoindre son ancienne maison, parcourant 30 km.

Cathleen, une femelle croisée Chien de Montagne des Pyrénées, a dû être séparée de ses propriétaires, car ceux-ci ont déménagé. Ils sont partis de leur maison rurale dans l’État de l’Oklahoma (Midwest des États-Unis) pour s’installer en ville et ont donc été contraints de laisser leur chienne dans un refuge, le Seminole Humane Society and Animal Shelter, situé à 30 km de leur ancien domicile.

La chienne Patou n’a toutefois pas supporté l’éloignement de son ancienne famille et a tout fait pour essayer de les rejoindre. Suivant son instinct, elle a fugué à 2 reprises du refuge et a réussi à rallier la maison où elle vivait, désormais inoccupée. La distance n’a pas été un obstacle à sa remarquable fidélité.

D’après le Daily Mail, cité par Ouest France, les propriétaires avaient le cœur fendu, d’une part en n’étant plus en mesure de la garder, et d’autre part en apprenant que la chienne avait tenté de les retrouver en parcourant des dizaines de km.

Au refuge, l’équipe fait tout son possible pour lui trouver une nouvelle famille. Elle a publié sa triste histoire sur Facebook en espérant maximiser ses chances d’être adoptée. C’est tout le mal que l’on souhaite à la brave Cathleen, qui mérite de vivre au sein d’un foyer aimant et attentionné.

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien s'enfuit tout le temps pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:49
(Refuge ou éleveur) Besoin de conseil pour reprendre un nouveau compagnon Répondre Sujet de | Le Lundi 22 Janvier 2018 à 19:08
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Comment s'en sortir avec un chien qui sort d'un refuge ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:48
Adopter un chien en refuge ou chez le particulier ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:14
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 24/01/18

    pauvre toutou. Etre séparée de ses maîtres. Ce n'est pas parce qu'ils ont déménagé qu'il faut se séparer de son chien. C'est vraiment regrettable....

    Répondre Signaler