Etats-Unis : Un chien retrouvé mort après un accident de la route, malgré une formidable chaîne de solidarité

Image illustrant l'article Etats-Unis : Un chien retrouvé mort après un accident de la route, malgré une formidable chaîne de solidarité

C’est une histoire dont la fin est tragique, mais les propriétaires du chien ont trouvé un certain réconfort dans la chaîne solidarité qui s’était mise en place pour le retrouver après sa disparition.

Si rien ne pourra la consoler de la perte de son chien Silas, Ally Stead est toutefois reconnaissante envers toutes les personnes qui ont pris part aux recherches après la disparition de l’animal et celles qui ont relayé son appel à témoin sur Facebook.

Le drame est survenu le weekend dernier. En cette nuit du samedi 10 décembre, Ally, son mari Alex et leur chien Silas effectuaient un long trajet en voiture depuis Caddo Mills, dans le Texas, vers l’Etat de l’Ohio où ils devaient rendre visite à leur famille.

Empruntant l’autoroute I-69 (Interstate 69) et arrivant près de Gaston, dans le comté de Delaware (Etat de l’Indiana), leur véhicule est passé sur une portion de la route recouverte de glace. Le conducteur en a perdu le contrôle et la voiture a fait un tonneau

Le couple a survécu à l’accident, mais leur chien Silas avait disparu. Ally Stead se remémore ce douloureux épisode, se confiant au site USA Today : « Le dernier souvenir que j’ai de Silas, c’est quand nous étions tête en bas et que j’essayais de le toucher. [ …] Toutes les vitres du véhicule étaient brisées et le chien était parti. On ne l’a plus revu. »

Peu après la sortie de route, la jeune femme a publié un appel à témoins sur sa page Facebook. Très vite, la publication a été relayée par ses amis, puis par des anonymes. Les vues et les partages se sont comptés par milliers, tout comme les messages de soutien.

Ce n’est que le lundi que le corps sans vie de Silas a été découvert à quelques km du lieu de l’accident. Le chien s’était certainement enfui en courant sous l’effet de la panique et a dû succomber à ses blessures, peut-être à cause d’une forte hémorragie.

 

Photos : Ally Stead - Facebook

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Très URGENT !!!!!! les deux gros chiens de mes voisins se battent à mort Répondre Sujet de Zannka Vanille Liberty | Le Lundi 07 Mai 2018 à 15:19
Chien semble absent/triste depuis accident Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 27 Avril 2018 à 11:06
Mon chiot à eu un accident Répondre Sujet de Carole Arija | Le Jeudi 25 Janvier 2018 à 15:47
Repoussé du poil après accident Répondre Sujet de Guylaine Jef | Le Vendredi 11 Mai 2018 à 19:09
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !