Etats-Unis : un chien disculpé grâce à un test ADN

Image illustrant l'article Etats-Unis : un chien disculpé grâce à un test ADN

Le Berger Belge Malinois, prénommé Jeb, attendait d’être euthanasié après une première décision du juge. On le tenait pour responsable de la mort d’un Spitz Nain en août dernier.

Tout est bien qui finit bien pour Jeb, un Berger Belge Malinois, et son maître Kenneth Job, militaire à la retraite. Ayant perdu une partie de sa mobilité, il comptait sur la présence et le soutien de son chien pour l’aider à faire face aux difficultés quotidiennes.

Mais tout avait basculé le 24 août dernier à St. Clair Township, à 70 km au nord-est de Detroit dans l’Etat du Michigan, lorsque son fidèle compagnon avait été trouvé près du corps sans vie d’un autre chien, le Spitz Nain des voisins prénommé Vlad. Les examens sur le petit animal décédé ont conduit à la conclusion qu’il avait été pris et secoué par un congénère de plus grande taille. Une description qui correspondait à Jeb, dont la présence aux côtés du cadavre n’avait fait qu’appuyer ces soupçons.

Un juge a alors ordonné la détention du Berger Belge Malinois en attendant son euthanasie, mais il a laissé une lueur d’espoir à son maître en autorisant un test ADN.

C’est donc ce dernier qui a permis récemment d’innocenter Jeb. Celui-ci a été libéré ce mercredi et restitué à son propriétaire, qui n’a pas caché son émotion en le revoyant. Bien qu’amaigri, le chien de Kenneth Job semble aller plutôt bien.

Son propriétaire a décidé d’installer une clôture autour de sa maison pour prévenir toute nouvelle escapade de son chien.

 

Photo : FREEJEB Gofundme

Photo : AP


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Test pour choisir son chien Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:14
Test de personnalité, pour se détendre. Répondre Sujet de Mathilde Corbeil | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 18:16
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !