Etats-Unis : un cas très rare de chien hermaphrodite à Détroit

Image illustrant l'article Etats-Unis : un cas très rare de chien hermaphrodite à Détroit

Les cas d’hermaphrodisme chez la gent canine se comptent sur les doigts de la main. Posséder à la fois des organes de reproduction mâles et femelles relève, en effet, de l’exception, et c’est justement l’un de ces cas qui a été récemment constaté dans un refuge de Détroit, aux États-Unis.

Il arrive que, dans la nature, certains êtres vivants naissent avec des organes reproducteurs mâles et femelles. Ceci est la norme chez de nombreux végétaux et peut survenir chez certaines espèces animales, de manière simultanée ou alternée. Quoi qu’il en soit, cet état est extrêmement rare chez le chien. L’apparition d’un nouveau cas dans un refuge du Michigan a donc fait la une de plusieurs médias de cet Etat du Midwest américain.

Le personnel du Detroit Dog Rescue (DDR), qui est le service de contrôle animalier de la ville de Détroit, a en effet accueilli un chien hermaphrodite.

Prénommé Cody, ce Pitbull croisé à la robe grise et aux jolis yeux possède des organes génitaux mâles et femelles. Kristina Rinaldi, directrice exécutive du DDR, l’a confirmé au micro de CBS Denver : « Nous avons constaté chez ce chien la présence d’une vulve, mais aussi de minuscules testicules. C’est extrêmement rare. Je n’ai jamais vu cela dans toute ma carrière ».

Cody sera donc à la fois stérilisé et castré par un spécialiste de la reproduction de l’université d’Etat du Michigan. Une opération nécessaire, car elle permettra de réduire les risques de maladies graves, notamment le cancer de la prostate qui est souvent mortel chez le chien. Le Pitbull croisé hermaphrodite n’en est pas moins un animal « très doux, très attachant, mais juste en situation d’insuffisance pondérale et montrant des signes de la maladie de Carré », comme le rapporte Kristina Rinaldi.

Cody est actuellement traité, nourri et soigné par le centre, qui le proposera à l’adoption dès qu’il sera totalement guéri.


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire en cas de maltraitance sur un chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:41
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
mon chien m'attaque quand j'ouvre la porte de mon escalier Répondre Sujet de emilie philippart | Le Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

1 commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

  • Photo de Tracy Servant

    Tracy Servant a écrit : 10/03/16

    Bonjour, mon vétérinaire à diagnostiqué mon pitbull comme étant hermaphrodite, il n'a jamais vu de cas semblable et ne sais pas quoi faire. J'ai appelé dans plusieurs clinique mais personne n'est en mesure de répondre à mes questions pour venir en aide à mon chien. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    Répondre Signaler