Etats-Unis : Pour cette jeune femme, United Airlines est responsable de la mort de son chien

Image illustrant l'article Etats-Unis : Pour cette jeune femme, United Airlines est responsable de la mort de son chien

Son Golden-Retriever avait embarqué à Detroit et devait la rejoindre à Portland. Peu de temps après son arrivée, il a succombé à un retournement d’estomac.

Kathleen Considine a récemment déménagé de Dearborn, dans l’Etat du Michigan, vers Portland dans l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). Quelque temps plus tard, elle devait être rejointe par son chien, un Golden-Retriever prénommé Jacob.

La famille de Kathleen s’est occupée de l’animal entretemps, puis de l’emmener à l’aéroport de Detroit où il a embarqué à bord d’un avion de la compagnie United Airlines. Le vol comprenait une escale à Chicago, où un second appareil prendrait le relais.

C’est durant cette étape que l’état de santé de Jacob aurait décliné. Le transfert de la cage du chien du premier avion vers le 2e a posé problème, car elle était trop grande pour la soute de ce dernier. La compagnie américaine a donc confié le chien à un chenil relevant du programme Chicago PetSafe jusqu’à ce qu’elle puisse l’embarquer sur un autre appareil. Jacob a donc patienté 20 heures entre l’atterrissage à Chicago et le départ vers Portland à bord du nouvel avion.

Arrivé dans l’Oregon où l’attendait sa maîtresse, le chien était visiblement mal en point. Il semblait désorienté, ne réagissait pas aux appels de sa propriétaire et pouvait à peine respirer. Kathleen Considine l’a alors emmené d’urgence chez un vétérinaire, chez lequel il a hélas fini par rendre l’âme. La cause du décès, d’après le vétérinaire, est un retournement d’estomac.

Pour la propriétaire de Jacob, c’est la compagnie aérienne qui est responsable de sa mort. De son côté, United Airlines a tenu à rappeler, par l’intermédiaire de son chargé des relations publiques Charlie Hobart, que le défunt chien avait été bien traité, ayant reçu de la nourriture, de l’eau et bénéficié de plusieurs pauses durant son escale à Chicago.

Une déclaration qui n’a pas convaincu Kathleen Considine, qui a déclaré via son compte Facebook : « Rien ne me rendra mon bébé, mais je demande à tout le monde de partager cette publication pour que personne d’autre ne vive une telle tragédie. […] Le programme PetSafe est cruel. Ils traitent les animaux comme des bagages. »

 

Photo : Kathleen Considine - Facebook

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Comment gérer les poils de chien en cette période de mue Répondre Sujet de Christophe Leluc | Le Mercredi 25 Avril 2018 à 15:35
Très URGENT !!!!!! les deux gros chiens de mes voisins se battent à mort Répondre Sujet de Zannka Vanille Liberty | Le Lundi 07 Mai 2018 à 15:19
A quelle fréquence faut-il aller voir le vétérinaire pour un jeune chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:41
Amener jeune chien à la ferme Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 02 Janvier 2017 à 10:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !