Etats-Unis : les pompiers sauvent un chien piégé par les eaux gelées du Lac Michigan

Image illustrant l'article Etats-Unis : les pompiers sauvent un chien piégé par les eaux gelées du Lac Michigan

Un Golden-Retriever, s’est retrouvé pris au piège à une centaine de mètres du rivage. Il a dû son salut aux pompiers de White Lake, qui ont été rapides et efficaces.

En cette période hivernale, il n’est pas rare que des chiens se retrouvent pris au piège en s’aventurant sur des points d’eau gelés. Evoluant sur de couches fines de glace, ils voient soudain ces dernières se rompre sous leur poids et ils plongent ainsi, bien malgré eux, dans des eaux glacées. Quand il n’y a personne pour les tirer d’affaire, ces chiens courent autant le risque de se noyer que celui d’être gagnés par l’hypothermie. De plus, sous l’effet de la panique, ils peuvent s’épuiser rapidement en tentant désespérément de rester à la surface.

Mercredi dernier, un Golden-Retriever en a fait l’amère expérience, mais il en est sorti indemne grâce à l’intervention rapide des pompiers.

Ce matin-là, le chien en question se trouvait sur les eaux gelées du Lac Michigan, dans le nord des Etats-Unis, près du comté de Muskegon. Il était à une centaine de mètres de la terre ferme et se démenait pour ne pas se noyer ou mourir de froid.

Rapidement alertés, les pompiers de White Lake ont envoyé une équipe de sauvetage sur les lieux. L’un des secouristes a été attaché à une corde et s’est avancé prudemment jusqu’à l’animal, qui commençait à souffrir d’hypothermie.

Il a été récupéré juste à temps, puis les pompiers l’ont réchauffé et soigné, avant de le remettre à ses propriétaires. Voici les photos de son sauvetage, extraites de la page Facebook des pompiers de White Lake

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !