Etats-Unis : Les pompiers rendent visite à la chienne qu’ils ont sauvée

Image illustrant l'article Etats-Unis : Les pompiers rendent visite à la chienne qu’ils ont sauvée

Les pompiers de la ville d’Asheville, en Caroline du Nord, ont fait une surprise au chiot qu’ils avaient sauvé il y a 3 mois, en lui rendant visite. La jeune chienne avait été ranimée après avoir été évacuée d’une maison en proie à un incendie.

Hex est une véritable petite battante. Les pompiers qui lui ont sauvé la vie ont été tout aussi héroïques. En octobre dernier, alors qu’elle n’était encore âgée que de 2 mois, Hex s’était retrouvée prise au piège dans une maison en proie aux flammes, à Asheville dans l’Etat de la Caroline du Nord (Est des Etats-Unis).

Les pompiers de la ville ont rapidement rejoint le lieu du sinistre et, lorsqu’ils ont appris qu’un chiot se trouvait à l’intérieur de l’habitation, ils ont redoublé d’efforts pour le sauver. Ils ont réussi à localiser Hex et à la sortir de la maison, mais elle était inconsciente à cause de la fumée et des gaz toxiques qu’elle avait inhalés.

Les pompiers d’Asheville étaient néanmoins déterminés à ne pas la laisser mourir. Ils lui ont alors mis la gueule dans un masque à oxygène et sont restés auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle retrouve ses esprits. Ensuite, la petite chienne a été prise en charge par les bénévoles de l’Asheville Humane Society et le personnel de l’hôpital vétérinaire de North Asheville (AHNA), où elle a été traitée pour des brûlures.

La semaine dernière, les pompiers qui l’avaient sauvée sont venus lui rendre visite. Une petite cérémonie a été organisée pour l’occasion (voir la vidéo ci-dessous), avec un gâteau comportant le message suivant : « Merci à vous (les pompiers) pour m’avoir sauvé la vie ».

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Hex vient d’être adoptée par une famille, qu’elle rejoindra dans très peu de temps.

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Que pensez-vous du fait de rendre visite aux parents de nos chiens ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 23 Janvier 2017 à 10:16
Visite chien - agressivité Répondre Sujet de Este Este | Le Jeudi 06 Avril 2017 à 15:49
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !