Etats-Unis : Les dons pleuvent pour venir en aide à un chien gravement blessé dans une pension

Image illustrant l'article Etats-Unis : Les dons pleuvent pour venir en aide à un chien gravement blessé dans une pension

L’appel aux dons lancé par un couple dont le chien souffre de graves blessures a permis de récolter plus de 19 000 dollars en 3 jours. L’animal a été victime d’un mystérieux accident dans la garderie pour chiens à laquelle ses propriétaires l’avaient confié pour un court séjour.

Jason et Jessica Fox ont lancé une campagne de récolte de fonds sur la plateforme GoFundMe afin de les aider à payer les importants frais vétérinaires de leur chien Fenway. En 3 jours, la somme des dons a dépassé les 19 000 dollars, soit 16 000 euros environ. Aujourd’hui, l’état de ce Berger Australien de 10 mois est relativement stable, mais il n’est pas totalement tiré d’affaire et doit subir d’autres opérations dans les prochains jours.

Tout avait commencé le samedi 26 août. Ce jour-là, un employé du Coastal Dog Services, une pension pour chiens située à Newport News dans l’Etat de Virginie, a appelé le couple pour lui annoncer que leur compagnon à 4 pattes s’était blessé et qu’il avait été emmené chez un vétérinaire local, qui l’a ensuite transféré à l’hôpital pour animaux de Richmond.

Ce n’était pas la première fois que Fenway séjournait dans cette garderie, et les Fox, qui étaient en déplacement, ne s’étaient donc pas inquiétés jusqu’à ce coup de téléphone. D’après leur interlocuteur, Fenway souffrait d’une coupure au-dessus de l’œil.

Contacté par Jason Fox, le premier vétérinaire l’ayant pris en charge lui a expliqué que le chien était arrivé chez lui couvert de boue et de sang. Son maître a ensuite tenté de joindre le propriétaire de Coastal Dog Services, Rick Tvelia, mais sans succès. Ce n’est finalement que le lundi que celui-ci a fini par l’appeler, proposant d’aider le couple à payer les frais vétérinaires.

Mais lorsque les Fox lui ont indiqué que la première facture s’élevait à 4000 dollars (3400 euros), il leur a déclaré qu’il ne disposait pas de cette somme. Quand à sa version des faits concernant l’incident, il a affirmé que Fenway avait été pris de panique et que son collier s’était coincé dans une clôture. Un récit qui n’a pas convaincu Jason Fox ; d’après lui, il a constaté des marques de blessures et des coupures au niveau de son cou.

Mardi soir, le chien s’est vu retirer des tissus nécrosés sur le cou. D’autres interventions chirurgicales sont nécessaires, mais les vétérinaires doivent attendre que ses niveaux de globules blancs, trop bas pour le moment, remontent suffisamment. Par ailleurs, Fenway souffre d’une infection sanguine, ou septicémie.

 Le couple ne sait pas encore s’il va poursuivre  Rick Tvelia et son établissement en justice. Il attend les prochaines semaines et surtout l’amélioration de l’état de santé de Fenway pour se décider. Les Fox ont annoncé que les surplus de dons serviront à faire en sorte que d’autres incidents de ce genre ne se reproduisent plus.

 

Photos : Jessica Fox  / Facebook


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien va en pension Répondre Sujet de Agnes Lefèvre | Le Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:27
Création pension canine et féline Répondre Sujet de Katounette Smiht | Le Mardi 09 Mai 2017 à 17:08
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Quelles précautions prendre pour une portée à naître dans le froid ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !