Etats-Unis : Les autorités leur confisquent leur chien, estimant qu’il s’agit d’un loup croisé

Image illustrant l'article Etats-Unis : Les autorités leur confisquent leur chien, estimant qu’il s’agit d’un loup croisé

Une famille du Colorado, dont le chien a été confisqué par le service de contrôle animalier de la ville après une fugue, n’a pas pu le récupérer, car les autorités pensent que l’animal est un loup hybride.

Capone est le compagnon de la famille Abbato depuis maintenant 10 ans. Ses propriétaires, qui habitent Aurora, ville de l’Etat du Colorado, l’avaient adopté auprès du refuge animalier du comté d’Adams, où il était répertorié en tant que Berger Allemand croisé. Le vétérinaire qui examinait régulièrement Capone avait également établi qu’il s’agissait d’un Berger Allemand croisé.

Pourtant, le service de contrôle animalier de la ville d’Aurora, qui le détient depuis près de 3 semaines, estime qu’il s’agit d’un loup hybride et que, à ce titre, l’animal doit être transféré vers un sanctuaire spécialisé ou pire, si la structure en question ne dispose pas de place pour l’accueillir, être euthanasié.

Les Abbato sont donc à la fois sous le choc et désespérés depuis ce fameux jour du 24 février, lorsque leur compagnon à 4 pattes avait sauté par-dessus la clôture de la maison – la première fois depuis qu’ils y ont emménagé il y a 7 ans – avant d’être intercepté un peu plus tard par le service de contrôle animalier de la ville.

La famille a engagé un avocat et, ce mercredi, elle va se présenter au tribunal pour demander au juge si elle peut récupérer son chien en attendant le résultat du test ADN, qui a été effectué il y a quelques jours.

Outre le risque de perdre Capone, les Abbato sont sous la menace d’être sanctionnés s’ils sont reconnus responsables de la divagation de leur animal, mais aussi de détention d’un animal « agressif » et de détention d’un animal sauvage ou exotique.

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Existe-t'il des risques à prendre un chien-loup ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:02
Adopter un chien loup adulte, quels conseils ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:52
Chien-loup qui mordillent, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 13 Février 2017 à 10:25
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !