Etats-Unis : Chien abattu par un policier dans le Bronx :les manifestants protestent devant le commissariat

Image illustrant l'article Etats-Unis : Chien abattu par un policier dans le Bronx :les manifestants protestent devant le commissariat

Une douzaine de défenseurs des animaux se sont rassemblés ce dimanche devant un commissariat de police new-yorkais, en signe de protestation à la suite de la mort d’un chien dans le Bronx. Ce dernier a été abattu par un officier de police le 13 février dernier.

Ce jour-là, une patrouille relevant du commissariat de la 46e division de la police de New York a été appelée à traiter une violente dispute conjugale ayant éclaté dans un appartement de la 183e rue dans le Bronx. En approchant du domicile, l’officier Ruben Cuesta a ouvert le feu sur un Pitbull noir prénommé Spike, lui logeant une balle dans le crâne. Le chien n’a pas survécu à ce tir à bout portant (ou presque).

Pour Rob Becerra, réalisateur, défenseur des droits des animaux et organisateur de ce mouvement de protestation, « tirer sur un chien, cela ne se fait qu’en dernier recours. Les policiers doivent d’abord utiliser le gaz poivre s’ils estiment être attaqués par l’animal. »

De son côté, une voisine de la famille chez laquelle la dispute a eu lieu pense que la responsabilité est partagée entre le policier et la propriétaire de l’animal abattu. Marie Palladino, 65 ans, qui vient elle aussi régulièrement en aide aux chiens abandonnés, estime en effet que sa voisine « aurait pu et dû retenir son Pitbull à la maison », au lieu de le laisser en liberté dans la cage d’escalier de l’immeuble. Elle souhaiterait également que « les officiers de police soient formés à la compréhension des attitudes canines afin de mieux répondre à ce genre de situation, surtout vis-à-vis des Pitbulls ». 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Comment apprendre mon chien à rapporter le courrier comme dans les films ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:47
Comme dans les films mon chien attaque le facteur comment l'en empêcher ? Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !