Etats-Unis : 66 chiens saisis dans une maison du Maryland

Image illustrant l'article Etats-Unis : 66 chiens saisis dans une maison du Maryland

A Rockville, dans l’Etat du Maryland, la police locale a procédé à la saisie d’une soixantaine de chiens élevés dans des conditions déplorables par une dame. Une enquête a été lancée et plusieurs charges pourraient être retenues contre elle.

Le 31 décembre, des officiers de police ont été alertés par un cas de morsure infligée par un chien appartenant à une dame habitant Rockville, dans le comté du Montgomery (Etat du Maryland, nord-ouest des Etats-Unis). En se rendant chez elle et en la questionnant à l’extérieur de sa maison, les policiers l’ont suspectée d’avoir plusieurs autres chiens à l’intérieur, mais n’avaient aucun moyen légal d’entrer pour en avoir le cœur net.

Dès le lendemain, un mandat de perquisition a été émis et les officiers de police ont pu pénétrer chez la propriétaire, épaulés par des employés du refuge animalier local, le Montgomery County Animal Services and Adoption Center. Parmi ces derniers se trouvait  Tom Koenig : « Quand [les policiers] sont entrés et nous ont permis de découvrir l’intérieur de la maison, nous nous attendions à trouver une vingtaine de chiens. Au final, nous en avons trouvé 66 au total ». Une saisie totalement inouïe pour lui : « je fais ce travail depuis 11 ans et c’est la première fois que je saisis un tel nombre de chiens ».

Certains d'entre eux ont reçu des soins d'urgence...

 

Les policiers et l’équipe du refuge ont mis 16 heures pour trouver et rassembler tous les chiens détenus par la propriétaire des lieux. Une journaliste de la chaîne Fox 5 rapporte avoir vu de la nourriture pour chiens entassée et des déjections canines partout dans le jardin de derrière. 

D’âges, de tailles et de races variés, les animaux ont tous été emmenés au refuge de Montgomery, où certains d’entre eux ont reçu des soins d’urgence. L’établissement a indiqué que ses nouveaux pensionnaires sont actuellement inaccessibles au public, car considérés comme éléments de preuves dans l’enquête, mais qu’ils seront proposés à l’adoption dès que celle-ci sera bouclée.

De son côté, la dame risque de voir plusieurs charges retenues contre elle, dont celles de cruauté et de mauvais traitement envers des animaux.


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
L'alimentation faite maison pour chien : est-ce une bonne chose ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:52
Connaîtriez-vous un répulsif qui empêche le chien d'aller dans une zone ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:12
Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
J'ai l'impression que mon chien ne reconnait plus ma maison, est-ce... Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:13
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !