Envoyée dans un refuge à l'age de 18 ans, cette chienne aura vite trouvé une famille

Image illustrant l'article Envoyée dans un refuge à l'age de 18 ans, cette chienne aura vite trouvé une famille

A l’âge de 18 ans, à la fin du mois de février, la chienne Julep s’était retrouvée dans un refuge animalier au lieu d’être dans son foyer.

La personne qui prenait soin de Julep et qui l’aimait très profondément venait juste de mourir et personne dans sa famille ne pouvait s’occuper de cette adorable chienne.

Alix John Tolley, porte-parole de la filiale de Humane Rescue Alliance basée à Washington, D.C, a écrit dans un mail que Julep était le chien le plus âgé à n'avoir jamais été admis au refuge et qu’elle avait eu une longue et heureuse vie.

 

Le refuge avait posté une annonce sur Facebook disant que Julep était à la recherche d’un nouveau départ et qu’elle n’avait pas besoin de grand-chose, à part un lit et quelqu’un à aimer.

Ce message est parvenu à Wayne Lerch, qui venait tout juste de perdre son Pitbull après 11 ans d’amitié. Jasmine était morte soudainement en décembre et Wayne avait le cœur brisé.

« Elle m’aimait et je l’aimais », a-t-il déclaré au TODAY.

 

L’histoire de Julep avait beaucoup ému Lerch. Si bien qu’il s’était tout de suite présenté aux locaux de la Humane Rescue Alliance avant l’ouverture, impatient d’adopter la chienne.

Aussitôt que le refuge avait ouvert ses portes et que Lerch avait vu Julep, il a su qu’ils allaient s’entendre.

Il est alors retourné chez lui pour revenir en voiture (il s'y était rendu à moto). Lerch et Julep ont quitté le refuge environ un mois après son admission.

« Tout le monde était ému », déclarait Tolley. « Nous assistons à beaucoup de fins heureuses dans ce refuge et essayons de ne pas trop nous laisser envahir par les émotions. Seulement, la combinaison entre l’âge de Julep et l’adoration que portait Wayne pour sa nouvelle dame nous avait donné la larme à l’œil. »

 

Lerch dit que leur première journée ensemble s’était très bien passée. Julep l’aide à mieux vivre la mort de Jasmine et elle très heureuse dans sa nouvelle maison.

Bien que Julep soit en bonne santé, il sait qu’elle ne restera pas avec lui très longtemps. Mais peu importe combien de mois ou d'années il lui reste, Lerch compte passer de merveilleux moments avec sa nouvelle amie.

 

Julep a été rebaptisée Tootie, comme la grand-mère de Lerch, qui est aussi un clin d’œil au tutti frutti, le dessert favori de Julep.

Tootie adore faire des promenades. Elle adore aussi dormir et faire des grasses matinées.

Elle aime tout particulièrement les peluches et Lerch lui en achète autant qu’elle veut.

« Je ne pouvais pas la laisser passer une nuit supplémentaire dans le refuge », dit Lerch. « Elle me fait autant de bien que je lui en fais. » 


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
Je déménage, mon chien n'aura plus de jardin c'est grave ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:49
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !