En Nouvelle-Zélande, un chien prévient sa famille d’un incendie voisin qui les menaçait

Image illustrant l'article En Nouvelle-Zélande, un chien prévient sa famille d’un incendie voisin qui les menaçait

Les chiens ne sont pas seulement des membres à part entière de nos familles. Ils sont aussi souvent nos anges gardiens et peuvent nous sauver la vie dans différentes situations. L’histoire à laquelle nous allons nous intéresser ici n’est pas sans rappeler celle de Patapouf, le Yorkshire Terrier qui avait alerté et sauvé une famille belge dont l’appartement était sous la menace d’un incendie voisin.

Tout comme Patapouf, mais à l’autre bout de la planète, Diesel a fait preuve de la même bravoure et de la même présence d’esprit. A Tuatapere, dans le Sud de la Nouvelle-Zélande, Diesel s’est brusquement mis à aboyer un peu après minuit, dans la nuit du dimanche au lundi. Ses aboiements étaient inhabituellement insistants, si bien que ses propriétaires, Diana Zadravec et Justin Lewis, ont fini par se réveiller. Ils ont tout de suite compris que quelque chose n’allait pas en observant l’attitude de leur Jack Russell Terrier à poil long.

Ils se sont alors dirigés vers la fenêtre, ont écarté les rideaux et ont constaté que leur pépinière, qu’ils avaient installée à quelques mètres de chez eux, était rongée par les flammes.

Grâce à l’alerte donnée par Diesel, Diana Zadravec et Justin Lewis ont pu appeler les pompiers qui sont rapidement arrivés sur les lieux. 3 casernes, celles de Tuatapere, d’Orepuki et d’Otautau, ont en effet dépêché leurs équipes, ce qui a permis de maîtriser l’incendie en peu de temps. Leur intervention véloce a surtout évité la propagation de l’incendie vers la maison de Lewis et Zadravec. Leur pépinière, une ancienne école qu’ils avaient rachetée et transformée, a été réduite en cendres.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment gérer les aboiements du chien du voisin ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:29
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Comment éviter que son chien ait peur de l'ascenceur ? Répondre Sujet de mattéo callisto | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:05
Que faire si l'on croit que notre voisin maltraite son chien ? Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:11
Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de maîtres en animalerie ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:38
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !