Floride : un petit garçon attaqué par des chiens, souffre de blessures sévères

Image illustrant l'article Floride : un petit garçon attaqué par des chiens, souffre de blessures sévères

A Penascola, en Floride, aux Etats-Unis, un garçon de 7 ans s'est fait attaquer par 3 chiens à l’extérieur de sa maison. L’attaque survenue ce jeudi à Chamstrand Road aurait gravement blessé le petit garçon, mais la victime devrait s'en sortir

La mère de la victime, dénommée Destonie Alfred, a montré aux journalistes des photos de son fils dont le corps présente de multiples traces de morsures et une grande plaie à la tête.

John Robinson, le manager du Escambia County Animal Services, déclare que les chiens rôdaient dans le voisinage lorsqu’ils ont attaqué le petit garçon. Les maîtres ont depuis été contactés.

« Nous avons déjà essayé de les prévenir que leurs chiens n’étaient ni répertoriés ni vaccinés. Nous entamerons une procédure d’investigation pour savoir s’il existe d’autres plaintes portées à leur encontre » dit Robinson.

Les chiens ont depuis été confisqués et sont actuellement en observation.  « Nous essayons de connaitre leur réelle situation médicale et légale, après quoi nous pourrons entamer les procédures judiciaires au sortir desquelles les chiens pourraient être déclarés dangereux ».

Le sort des chiens dépend étroitement de la sévérité des blessures du petit garçon et des circonstances de l’incident. Selon le code des ordonnances de l’Escambia County, s’il s’avère que les chiens ont agi sans avoir été provoqués et que les blessures de la victime sont sévères, le recours à l’euthanasie sera sans appel. Si les blessures ne sont pas très sévères, mais qu’elles le sont assez pour juger que les chiens sont dangereux, leurs maîtres devront prendre les mesures nécessaires pour régulariser leur situation. Si, après avoir été déclarés dangereux, les chiens sont abandonnés par leurs maîtres, l’euthanasie sera également sans appel.

« Les gens peuvent perdre leur chien ou un membre de leur famille suite à un incident de ce genre » confie Robinson. « Nous aimerions que les gens soient plus prudents et fassent plus attention à leurs chiens pour éviter qu’ils ne blessent quelqu’un. »

Le petit Jones est aujourd’hui hors de danger et a pu rentrer chez lui


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon petit chien s'attaque aux gros, pourquoi ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:06
Blessures aux griffes. Répondre Sujet de Alexandre Lagrange | Le Vendredi 09 Décembre 2016 à 10:08
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Mon berger allemand souffre. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:38
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !