Elle retrouve son chien 10 ans après l'avoir perdu !

Image illustrant l'article Elle retrouve son chien 10 ans après l'avoir perdu !

Lorsque Tracy Dove, une américaine, avait perdu son Braque Allemand blanc et marron en 2006, il avait à peine 1 an. Elle l’a retrouvé une décennie plus tard, vieux et malade.

Tracy vivait avec son fils de 8 ans, à Cullman dans l’Etat de l’Alabama, quand Charlie avait disparu. C’était un chien précieux et sa propriétaire était persuadée qu’on l’avait volé. « C’était un chien de chasse coûteux que nous avons gardé comme animal de compagnie uniquement. Pour un animal de compagnie, il était pourri gâté », a-t-elle confié.

Comme Charlie était pucé, Tracy a mis à jour ses coordonnées sur la base de données permettant de relier maîtres et animaux de compagnie. Mais la jeune femme ne pensait pas le revoir un jour.

Contre toute attente, Charlie a réapparu la semaine dernière, à plus de 400 km de son ancien domicile. Un homme l’avait trouvé sur les marches d’une église à Brewton. Il en a parlé à Renee Jones, directrice de Souls on Board Rescue Ride, une association à but non lucratif œuvrant pour la protection des animaux. Les deux personnes bienveillantes ont emmené Charlie à la clinique vétérinaire de Spring Hill, où on a découvert la puce.

Renee Jones a déclaré : « Nous recevons souvent des chiens avec des puces, mais en général, les informations des propriétaires ne sont pas mises à jour et les numéros de téléphone ne sont plus fonctionnels. Lorsque ça a sonné, ça a été quelque chose. ». Quand elle a eu ce coup de fil, Tracy Dove ne savait plus quoi penser : « Au début j’étais choquée, je pensais que c’était une arnaque, car ça faisait déjà 10 ans. Ensuite, ils m’ont envoyé une photo de lui et je leur ai parlé, c’était bel et bien mon Charlie ».

Les vétérinaires ont diagnostiqué un cancer chez le vieux Charlie et ils ont promis de l’opérer, suite à quoi il retournera auprès de sa famille d’origine. Une collecte de fonds en ligne permettra de couvrir les frais de l’opération et la maîtresse de l’animal prévoit d’être à ses côtés à ce moment-là. Elle explique : « Il sera trop faible et malade pour faire le voyage du retour, je vais partir lui tenir compagnie jusqu’à ce qu’il soit apte à retourner à la maison. Et là, il sera mon chien, de nouveau. »


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
Ma chienne n'a pas d'amoureux pourtant elle à l'air enceinte c'est normal ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:07
La maladie de carré est-elle contagieuse ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:30
L'alimentation "Naku" à t'elle un effet bénéfique pour les chiens ? Répondre Sujet de Sophie Lefevbre | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:37
Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !