Elle interrompt ses vacances et dépense des milliers de dollars pour retrouver son chien

Image illustrant l'article Elle interrompt ses vacances et dépense des milliers de dollars pour retrouver son chien

Alors qu’elle était en vacances à Hawaï, une Canadienne a dû rentrer précipitamment au pays en apprenant que son chien avait pris la fuite pendant une séance de dog-walking. La femme a tout mis en œuvre pour retrouver l’animal, qui a fini par réapparaître 3 semaines après sa fugue.

Scout, un Goldendoodle (croisement entre un Golden-Retriever et un Caniche) de 3 ans avait disparu en courant le 3 février dernier alors qu’il était promené avec un groupe de chiens par les prestataires de dog-walking dont Kate O’Sullivan avait loué les services. Cette dernière était, en effet, en vacances à Hawaï avec son fils de 5 mois et sa mère. Elle avait donc fait appel à une société de promeneurs de chiens pour que Scout puisse profiter de ses sorties quotidiennes malgré son absence.

En apprenant la nouvelle, Kate O’Sullivan, qui habite Whistler en Colombie-Britannique (province de l’Ouest du Canada), a décidé de mettre fin à ses vacances pour rentrer au pays.

De retour au Canada, elle n’a pas lésiné sur les moyens pour retrouver son chien. Elle a, en effet, multiplié les campagnes sur les réseaux sociaux, publié des avis de recherche dans les médias locaux et a même loué un hélicoptère pour survoler la zone entre Whistler et Pemberton, là où Scout avait pris la fuite. Au total, elle a dépensé 5000 dollars canadiens (près de 3400 euros) de sa propre poche dans l’espoir de retrouver son compagnon à 4 pattes, sans parler des 7000 dollars (près de 5000 euros) réunis par des contributeurs sur GoFundMe.

Finalement, une femme a pu apercevoir Scout dans le Sud de Pemberton samedi dernier au soir. Les retrouvailles se sont faites rapidement et Kate O’Sullivan a été soulagée de revoir son animal perdu, 3 semaines après sa fugue.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

L'alimentation "Naku" à t'elle un effet bénéfique pour les chiens ? Répondre Sujet de Sophie Lefevbre | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:37
Ma chienne n'a pas d'amoureux pourtant elle à l'air enceinte c'est normal ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:07
La maladie de carré est-elle contagieuse ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:30
Malgré ses demandes pour sortir mon chien continue d'uriner à... Répondre Sujet de Gautier coeur | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:32
Mon chien n'utilise pas ses jouets pour s'amuser, il préfère nos... Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:20
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !