Effrayé par des feux d’artifice, un chien s’échappe et meurt d'un accident de la route !

Image illustrant l'article Effrayé par des feux d’artifice, un chien s’échappe et meurt d'un accident de la route !

C’est une histoire triste et tragique, vécue par une famille du Northamptonshire, en Angleterre. Celle-ci a en effet perdu son chien à cause d’un feu d’artifice, immédiatement suivi d’un accident de la route.

Dimanche dernier, Andrea Aitken et sa fille passaient une paisible soirée dans leur maison de Litchborough. Leur chien Byson, un Staffordshire Bull Terrier âgé d’un an, se trouvait dans le jardin où il mâchait tranquillement un os que sa maîtresse venait de lui donner. Vers 18 heures, l’un de ses voisins a décidé, sans avoir pris soin d’avertir les autres habitants du quartier, d’allumer un feu d’artifice dans son jardin.

Byson n’avait jamais entendu un tel bruit auparavant. Il n’avait pas non plus été confronté à une vision aussi étrange. Le chien a ainsi été pris d’une soudaine et grande panique. Totalement effrayé, il a sauté par-dessus la clôture (ce qu’il n’avait jamais fait auparavant, d’après Andrea Aitken) et s’est mis à courir, s’éloignant dans la pénombre. Andrea Aitken et sa fille sont aussitôt sorties de la maison pour partir à sa recherche. Elles n’ont pas pu le localiser, malgré leurs appels et leurs sifflements.

5 minutes plus tard, un pickup avec 2 hommes à bord s’est approché d’elles. Les occupants du véhicule, visiblement confus, leur ont annoncé la terrible nouvelle : 500 mètres plus loin, leur pickup avait percuté Byson, qui est mort sur le coup. Tout s’est passé trop vite et le conducteur n’a pas eu le temps de réagir. Le corps sans vie du chien était étendu à l’arrière de la camionnette.

Inconsolable, Andrea Aitken confie aujourd’hui qu’elle n’arrive toujours pas à accepter la mort de Byson et qu’elle ne pourra plus jamais voir de spectacle de feu d’artifice de sa vie. Elle redoute d’ailleurs les festivités du 5 novembre, celles de la Bonfire Night (ou Guy Fawkes Night) durant lesquelles des feux de joie et d’artifice seront allumés. Elle en profite pour appeler les gens à être plus prudents avec ces pratiques afin d’éviter que de telles tragédies ne se reproduisent. 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Hier à 10:07
Attraper le chiot par le cou bonne ou mauvaise idée ? Répondre Sujet d'un invité | Hier à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !