Domont (95) : un couple assume totalement la négligence extrême de leur chien !

Image illustrant l'article Domont (95) : un couple assume totalement la négligence extrême de leur chien !

Lorsqu’un membre de la fondation Assistance aux Animaux est venu s’enquérir de l’état d’un chien négligé par ses propriétaires, il ne s’attendait pas à être confronté à une vision aussi triste. L’animal était très amaigri, blessé, traumatisé et attaché.

A Domont, dans le département du Val-d’Oise, les voisins d’un couple entendaient régulièrement les plaintes d’un jeune chien émanant de leur maison, mais ils n’avaient jamais pu voir l’animal en question. Intrigués par son sort, ils ont fini par contacter la Fondation Assistance aux Animaux, qui a envoyé quelqu’un sur les lieux, d’après le récit relayé par Le Parisien.

Le membre de l’organisation s’attendait certainement à tomber sur un chien dont on ne s’occupait pas correctement, mais pas à un tel niveau de négligence. L’animal, un croisé Dogue Argentin, se trouvait dans un état de maigreur des plus alarmants. Il vivait – ou plutôt survivait – dans le jardin de ses propriétaires, qui le laissaient là attaché, sans possibilité de se mouvoir librement. Traumatisé, renfermé sur lui-même après avoir subi un tel traitement, il était, en plus, blessé à l’arrière-train et avait le poil et la peau trempés par la neige.

Pour la Fondation Assistance aux Animaux, il n’était pas question que le jeune chien vive une minute de plus dans cette situation. Elle a demandé au couple qui le détenait de le leur confier, non sans avoir déposé une plainte pour abandon d’animal domestique auprès de la police. D’après leur réaction, les propriétaires n’ont vu aucun mal à traiter leur chien de la sorte.

Prénommé Ghost, le chien a ensuite été transféré dans un refuge situé à Charmentray, en Seine-et-Marne. Il y est soigné et nourri. Dès qu’il reprendra suffisamment de forces et pourra être totalement tiré d’affaire, il sera proposé à l’adoption.

Quant à ses ex-maîtres, ils risquent une peine de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans, ainsi qu’une amende pouvant s’élever à 30 000 euros.

 

Photo : Le Parisien


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !