Deux enfants mordus violemment par un chien dans un appartement où il ne vivait pas !

Image illustrant l'article Deux enfants mordus violemment par un chien dans un appartement où il ne vivait pas !
Photo d'illustration

À quelques heures d’intervalle, deux enfants âgés respectivement de 4 et 7 ans ont été gravement blessés lorsqu’ils ont été mordus par un chien dans l’arrondissement Montréal-Nord.

Selon lapresse.ca, un chien dont la race est gardée inconnue, a attaqué et mordu un enfant de 4 ans alors qu'il s'était faufilé à l’intérieur de l’appartement où vivait celui-ci, lui infligeant d’importantes blessures à la tête.

La famille n’a pas contacté les policiers à ce moment, mais a réussi à enfermer le chien, qui avait blessé l'enfant à tel point que des points de sutures étaient nécessaires. 

Alors que le chien était surveillé suite à la première attaque, il est parvenu, dans l'après midi, à sortir à l’extérieur de l’appartement attaquant ainsi la dexième victime, un enfant âgé de 7 ans.

Le chien s'est emparé du bras du jeune qui malgrè la nécessité de se rendre aux urgences ne souffre que d'une blessure légère.

Soutenu par le voisinnage, l'enfant et parvenu a se sortir de l'emprise du chien qui dès lors a cherché de nouvelles victimes, explique le porte-parole de la SPVM (le service de police de la ville de montréal)  Manuel Couture.

Alertés par les nombreux appels d'urgences indiquant que plusieurs enfants avaient été blessés, les forces de l'ordre sont intervenues afin de maîtriser l'animal.

Une fois maitrisé, le chien a été envoyé dans une associaition où un examen comportemental sera effectué afin de s'assurer qu'il ne présente aucun risques à l'avenir.

Selon la loi, à Montréal, lorsqu'un chien fait preuve d'un comportement violent, les autorités ont 72 heures pour vérifier dans quelle catégorie de chien de chien il se situe, selon les chiens les obligations diffèrent allant de la puce didentification au simple vaccin.

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mes chiens se battent violemment, que faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 10:23
Mon chien n'aime pas les enfants Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:36
Mon chien protège mes enfants mais pas moi ! Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 09:50
Mon chien fait peur aux enfants. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:13
Mon chien a peur des enfants Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 09:38
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !