Des pompiers sauvent une chienne après des semaines passées au fond d'un puits

Image illustrant l'article Des pompiers sauvent une chienne après des semaines passées au fond d'un puits

Les pompiers et les propriétaires de la chienne n’en reviennent toujours pas. Sugar Bear était coincée depuis des semaines au fond d’un puits et y a survécu. L’autre chienne de la famille, Zoe, n’avait pas quitté les lieux pendant tout ce temps, jusqu’à l’arrivée des secours.

C’est un récit incroyable que relate le site 11alive, celui d’une chienne qui a survécu à une terrible mésaventure. L’animal était coincé au fond d’un puits de plus de 10 m de profondeur, et ce, depuis plusieurs semaines.

Début décembre, les chiennes Sugar Bear et Zoe se sont échappées du domicile familial, celui de Carolyn Smith, à Murrayville dans l’État de Géorgie (sud-est des États-Unis). Un plombier venu effectuer des réparations avait malencontreusement laissé la porte ouverte et les 2 chiens en en profité pour fuguer.

Désespérés, Carolyn Smith et ses proches ont tout tenté pour retrouver les chiennes, mais en vain. Ce n’est que récemment, grâce à des témoignages, que des éléments d’information leur ont permis de remonter leurs traces, qui les ont conduits dans une propriété privée boisée des environs. En arrivant sur les lieux, les propriétaires des chiennes ont entendu les aboiements familiers de Sugar Bear qui provenaient d’un puits ! Quelques secondes plus tard, c’est Zoe qui est apparue de derrière les arbres. Pendant tout ce temps, cette dernière était restée aux côtés de son amie coincée au fond du puits.

Prévenus, les pompiers du comté de Hall sont venus à la rescousse. Le lieutenant Nathan Crowe, sécurisé par des cordages, est descendu jusqu’au niveau de Sugar Bear, puis l’a remontée à la surface.

La chienne avait perdu le tiers de son poids, d’après sa maîtresse. Elle et Zoe ont été immédiatement emmenées chez un vétérinaire. Soignées et nourries, les 2 chiennes s’en remettent doucement à la maison. Leur étant de santé ne suscite aucune inquiétude particulière.

 

Photos: Scott Rogers, Gainesville Times


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Ma chienne labrador aboit dès qu'elle voit un autre chien ! Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 14:30
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Ma chienne n'a pas d'amoureux pourtant elle à l'air enceinte c'est normal ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !