Des nouvelles du chien-loup disparu dans la Marne

Image illustrant l'article Des nouvelles du chien-loup disparu dans la Marne

L’animal, pris pour un loup par les habitants locaux, avait pris la fuite lors de son transport par la SPA en mai dernier. Il a récemment été aperçu dans la Marne et récupéré.

En mai dernier, la SPA procédait au transport de plusieurs chiens, dont un Chien-Loup de Saarloos, vers un refuge de Bretagne. Les animaux en question venaient d’être récupérés dans un élevage où ils étaient maltraités. Alors que le convoi empruntait l’autoroute A34 et passait entre les communes d’Isles-sur-Suippe et Witry-lès-Reims, dans la Marne (51), le Chien-Loup de Saarlos avait réussi à prendre la fuite.

Depuis, la SPA n’avait alors jamais réussi à le récupérer. Pourtant, il a été vu à plusieurs reprises, notamment par des habitants locaux dont certains le prenaient pour un loup.

Il est vrai que le Chien-Loup de Saarlos et le Chien-Loup Tchécoslovaque, qui sont les 2 races de chiens-loups officiellement reconnues par la FCI (Fédération Cynologique Internationale), ont une grande ressemblance physique avec les loups, mais il s’agit bel et bien de chiens. L’animal a été observé à Pomacle, à Fresne-lès-Reims et à Witry-lès-Reims.

Finalement, c’est le journal régional en ligne L’Union (Marne, Aisne et Ardennes) qui a appris que le chien avait été récemment retrouvé et qui a contacté la SPA pour l’en informer. Le quadrupède, sain et sauf, a ensuite été emmené dans un refuge extérieur à la région, toujours d’après L’Union.

Les circonstances exactes de la découverte du chien-loup n’ont toutefois pas été révélées.

 

Chien Loup de Saarloos (photo d'illustration - Elzbieta Wojtko Orinek7)


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Existe-t'il des risques à prendre un chien-loup ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:02
Adopter un chien loup adulte, quels conseils ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:52
Chien-loup qui mordillent, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 13 Février 2017 à 10:25
Il crie au loup lorsqu'il est seul Répondre Sujet de Axel Joly | Le Lundi 29 Mai 2017 à 10:35
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !