Des lunettes de vision nocturne pour lutter contre les déjections canines

Image illustrant l'article Des lunettes de vision nocturne pour lutter contre les déjections canines

La guerre contre les propriétaires indélicats de chiens qui négligent le ramassage de leurs déjections dans les lieux publics bat son plein. Après les tests ADN pratiqués dans cette copropriété du Colorado, voici une nouvelle arme utilisée dans une ville anglaise pour venir à bout de ce phénomène : des lunettes de vision nocturne.

Habituellement employées par les militaires et les secouristes pour opérer de nuit, les NVG (Nigh Vision Goggles) vont bientôt servir à tout autre type de lutte, celle contre les déjections canines. C’est, en effet, la dernière mesure en date à avoir été programmée par le Conseil de la ville de Stafford, en Angleterre, qui mène depuis longtemps une politique de tolérance zéro face aux incivilités de toutes sortes.

Ces optiques coûtant 230 livres sterling (325 euros) et dotés de marqueurs laser intégrés vont donc équiper 2 agents du « Borough Council » local. Ceux-ci seront chargés de repérer les propriétaires de chiens qui ne prennent pas la peine de nettoyer après que ces derniers aient fait leurs besoins dans les parcs et les lieux publics.

A lire aussi : "Une copropriété utilise l'ADN trouvé dans les déjections canines pour identifier les propriétaires"

Ils seront spécifiquement utilisés en hiver, période durant laquelle la chasse aux maîtres irresponsables est la plus délicate à mener. Les aires de jeu et les terrains de football publics, souvent utilisés comme « toilettes » à ciel ouvert par certains propriétaires indélicats, feront aussi partie des zones fréquemment inspectées à l’aide des NVG.

Frank Finlay, membre du Conseil de la ville, justifie cette mesure : « Nous avons reçu énormément de soutien de la part de la communauté pour nos efforts visant à nous débarrasser de ces négligences, tout particulièrement de la part de propriétaires de chiens responsables qui en ont assez d’être pointés du doigt à cause du comportement de ceux qui ne respectent pas les règles ».

Il se réjouit surtout de l’aide qu’apporteront ces nouveaux équipements durant les rondes nocturnes : « Nous nous sommes toujours efforcés de surveiller les secteurs les plus concernés par ce problème, mais notre travail était difficile à accomplir de nuit. Ces lunettes de vision nocturne vont nous aider à atteindre notre objectif, qui est celui de sauvegarder la propreté des lieux publics ».

Ces 12 derniers mois, le Conseil de la ville de Stafford a infligé une demi-douzaine de sanctions contre des propriétaires de chiens responsables de faits d’incivilités.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Dormir avec le chien : Pour ou contre ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:21
Lorsque je le réprimande mon chien aboie contre moi pourquoi ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:38
Crier contre son chien, est-ce utile ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:00
Un tapis contre l'arthrose ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:47
Solutions contre la perte de voix du chien. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 08 Février 2017 à 10:11
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !