Des cupcakes pour chiens et chats

Image illustrant l'article Des cupcakes pour chiens et chats

Marie-Françoise Laplanche, une pâtissière de Béziers, a créé des cupcakes hors du commun. Sa marque « Made In Pet » s’adresse à des clients à 4 pattes. Oui, ce sont bien des friandises pour chiens et chats.

L'aventure Made In Pet a commencé avec Tommy, le chien gâté des fondateurs. Le Cane Corso refusait constamment les friandises du commerce. Sa maîtresse, ayant hérité d’une recette de gâteaux pour animaux domestiques de sa tante vivant en Amérique, a voulu en faire profiter son toutou. Très bonne idée, puisque ce chien exigeant a tout de suite aimé. A partir de là, elle a eu l’idée d’en faire profiter tous les chiens et chats de la France et elle a monté son entreprise qui vise le marché du snacking haut de gamme.

Dans une interview pour 20 Minutes, elle explique sa démarche : « Aux États-Unis, les magasins de friandises pour animaux sont très répandus. J’ai adapté une recette de petits gâteaux pâtissiers pour chiens, que j’ai héritée de ma grand-tante, qui vivait aux États-Unis dans les années 1950, et je me suis lancée. En tant que passionnée par les animaux, j’ai voulu faire profiter de tout cela aux Français. »

Bien que ces gâteaux ne soient pas destinés aux humains, les fondateurs tenaient à avoir un produit de très bonne qualité et sain : « L'objectif était de créer une recette originale pour chiens et chats. Et avant tout un produit novateur et naturel. On joue sur l'excellence du produit. ». Elle rajoute « Au départ, nous avons obtenu l’approbation d’un vétérinaire. Nos cupcakes sont très peu caloriques et de haute digestibilité. Ils ne contiennent ni sucre et ni sel ajoutés, ni chocolat, ni levure, ni lactose et ni colorant artificiel. »

Philippe Hénon, manager et cofondateur, précise que la devise de l’entreprise est le « respect absolu de l'animal », expliquant qu’elle essaie de « faire en sorte que la qualité de vie du chien soit équivalente à celle de son maître ».

Tommy, qui a été à l’origine de l’idée, est aujourd’hui mascotte et le goûteur officiel de l'entreprise. Il a le privilège d’être le premier à savourer les cupcakes cuisinés par Marie, sa maîtresse.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-ce que le lait maternel des chiens est bon pour les chats ? Répondre Sujet de Etienne Grillo | Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:50
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Savez-vous s'il existe des groupes de marche pour propriétaires de chiens ? Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Vendredi 09 Décembre 2016 à 10:52
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !