Déposée dans un refuge, une chienne qui ne supportait pas la solitude est sauvée grâce aux réseaux sociaux

Déposée dans un refuge, une chienne qui ne supportait pas la solitude est sauvée grâce aux réseaux sociaux

Image illustrant l'article Déposée dans un refuge, une chienne qui ne supportait pas la solitude est sauvée grâce aux réseaux sociaux

Une jeune chienne de race Chihuahua ne comprenait pas pourquoi son propriétaire l’avait abandonnée. Dans son box au refuge, elle tremblait et pleurait en entendant les aboiements des chiens désespérés qui l’entouraient. Mais une publication sur Facebook est venue changer la donne.

Que se passe-t-il dans la tête d’un chien qui se retrouve dans un endroit qu’il ne connaît pas, entouré de dizaines de congénères qui n’arrêtent pas d’aboyer leur désespoir ? Qu’éprouve-t-il en pensant à la vie qu’il menait jusque là, auprès d’une famille, dans une maison ? La détresse doit être incommensurable dans l’esprit des animaux abandonnés. La chienne dont il est question ici a vécu cette terrible épreuve.

L’année dernière, cette Chihuahua alors âgée d’un an venait tout juste d’être déposée par son propriétaire au refuge Carson Animal Shelter. Dans cette structure, lorsqu’un chien n’est pas adopté au bout d’un certain délai, ce dernier est euthanasié.

La petite Chihuahua risquait donc, elle aussi, de connaître ce funeste sort. Elle l’ignorait, mais elle n’arrêtait pas de pleurer depuis son arrivée. Une association baptisée Saving Carson Shelter Dogs l’a filmée dans son box et a posté la vidéo sur sa page Facebook. Les images sont déchirantes ; on y voit la chienne toute fragile, couchée, trembler et totalement désorientée en entendant ces incessants aboiements.

L’organisation a également publié une photo d’elle avec quelques informations, renseignant son âge approximatif (1 an, donc) et le fait qu’elle n’était pas encore stérilisée à ce moment-là.

Ces posts ont rapidement fait le tour du réseau social et l’une des utilisatrices, Tammi Blair, en a informé son amie qui cherchait justement à adopter un chien. Cette dernière est tombée sous le charme de la femelle Chihuahua au pull rose, donné par le personnel du refuge pour lui tenir chaud. Voilà comment elle a pu trouver une nouvelle famille d’adoption. Cela fait donc un an qu’elle vit auprès de celle-ci, dans l’Etat du Missouri, dans la quiétude et le bonheur.

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quel sont les races qui aiment la solitude ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 05 Mars 2018 à 12:58
Solitude shih tzu Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 14:47
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Comment s'en sortir avec un chien qui sort d'un refuge ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:48
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

1 commentaire