Deauville : ville la plus chère pour faire garder son chien !

Image illustrant l'article Deauville : ville la plus chère pour faire garder son chien !

Faire garder son animal pour un départ en vacances (ou autre) n’est pas chose facile de nos jours. Les tarifs pour la garde de votre animal de compagnie peuvent aller jusqu’à 30 euros par jour. Ce qui est le cas à Deauville.

Le centre d’études TNS Sofres a annoncé que 40,4% des français ne possèdent pas d’animaux de compagnie. La raison ? Et bien c’est justement les problèmes liés à l’organisation de leur garde lors du départ en vacances.

Mis à part trouver un endroit de confiance pour leurs protégés, les maîtres d’animaux de compagnie, cherchant à les faire garder, doivent débourser des sommes considérables à ces fins ! En effet, dans une chenille, la garde coûterait entre 15 et 30 euros. Pour contre-balancer cette hausse de prix, des sites de pet-sitting comme Yoopies se sont dédiés à la garde d’animaux de compagnie. Ce genre de site permet de mettre en contact des particuliers qui proposent et demande la garde d’animaux !

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

Bien que révolutionnaires, dans ces sites le tarif moyen de garde par jour est de 11.85 euros cette année. Ce prix a augmenté de 5.9% par rapport à celui de 2015 ! Mais représentant l’alternative la moins chère, ces sites sont très appréciés par leur clientèle. Yoopies, par exemple, regroupe plus de 60 000 profils à travers la France !

Les responsables de Yoopies, ont également témoigné sur Ouest-France.fr que « D'une région à l'autre, les tarifs diffèrent et les disparités sont grandes ». Ainsi, c'est à la Ferté-sous-Jouarre que les tarifs sont au plus bas (6,91€). Cependant à Deauville, dans le Calvados, la garde de votre chien de compagnie vous coûtera 30 euros chaque jour. C’est la ville la plus chère de France !

C'est à Deauville que la garde des animaux de compagnie est la plus chère: 30€ par jour. | Yoopies


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quels moyens pour faire garder son chien ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:22
Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
J'ai trouvé un chien dans la rue et je veux le garder : comment faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:54
Mon chien n'urine plus que dans son panier, pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 17 Février 2017 à 10:43
Mon chien est possessif, il ne lâche plus ses jouets , que faire ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !